Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/07/2024 à 19h48

Lyon : Textor menacé de poursuites judiciaires par le PSG !

Lyon : Textor menacé de poursuites judiciaires par le PSG !
Textor, pas un grand fan du Paris Saint-Germain.
Après les déclarations de John Textor sur la «concurrence déloyale» du Paris Saint-Germain, géré par «un pays, et non un propriétaire» , en l'occurence le Qatar, le club de la capitale a répondu au boss de l'Olympique Lyonnais en le menaçant de poursuites judiciaires.

«Je suis en concurrence avec un pays, et non avec un propriétaire. (…) Aujourd'hui, le grand Olympique Lyonnais ne peut prétendre qu'à une deuxième place. On va donner le meilleur de nous-mêmes, j'espère qu'on va leur botter le cul et qu'ils vont faire une mauvaise année.»

Ces mots, signés John Textor, lors d'une interview récemment accordée au média brésilien Globo Esporte, pourraient avoir des conséquences pour le boss rhodanien. Car le Paris Saint-Germain, visé par ces propos, n'a pas du tout apprécié. Et la réponse est pour le moins menaçante.

Le PSG dénonce des déclarations «fausses et incendiaires»

Pas de déclarations publiques pour le club de la capitale. Une lettre, que RMC Sport a pu consulter, a été envoyée à l'homme d'affaires américain. «Cher Monsieur Textor, nous vous écrivons à la suite de vos dernières sorties contre le PSG, notamment vos remarques fausses et incendiaires cette semaine et sur les réseaux sociaux. (…) Nous ne nous abaisserons pas à répondre à vos commentaires absurdes et nous nous réservons le droit d'engager des poursuites judiciaires», peut-on y lire.

Via la plume de son secrétaire général Victoriano Melero, les champions de France ont déploré des déclarations «déplacées, particulièrement fausses, hypocrites et irrespectueuses, non seulement vis-à-vis du PSG mais aussi du football français. (…) Vous mentionnez que vous êtes compétition contre un pays (...) ignorant le fait qu'une part significative de notre club est aujourd'hui détenue par l'investisseur américain Arctos, venant, comme nous pensions que vous le saviez, des Etats-Unis.»

Le sujet des droits TV également abordé

La référence aux déclarations «hypocrites et irrespectueuses» envers le football français concerne la récente attribution des droits TV à DAZN et BeIN Sports, tandis que Textor poussait pour la création d'une chaîne par la Ligue. «Vous faites la morale aux autres clubs français en leur affirmant de ne pas s'inquiéter de l'absence de revenus garantis, tout en demandant en privé de faire des payements en avance pour le transfert de Bradley Barcola pour bénéficier de revenus pour votre propre mercato», a poursuivi le PSG.

Les Rouge et Bleu ont également relevé la supposée hypocrisie de Textor au sujet de la domination parisienne en Ligue 1, alors que le boss lyonnais a lui-même rappelé, dans l'interview accordée à Globo, celle de l'OL entre 2001 et 2008. «Même si ce succès était, bien sûr, bien avant que vous n'arriviez», a taclé le secrétaire général francilien, avant de souligner que «presque tous les championnats d'Europe et du monde sont dominés par un petit nombre d'équipes».

Un ton menaçant en fin de lettre

Une réponse on ne peut plus cinglante, qui n'en appelle aucune de la part de Textor, avec qui le PSG «ne perdra pas de temps supplémentaire». Et si ce dernier s'y risque, le ton s'est fait encore plus menaçant en fin de lettre : «Si vous continuez vos commentaires diffamatoires et préjudiciables, nous serons forcés d'ajouter à votre nombre grandissant d'actions en justice au Brésil une procédure supplémentaire en France». Rendez-vous mi-décembre pour le premier OL-PSG de la saison 2024-2025 en L1.

D'après vous, Textor a-t-il raison de dénoncer la «concurrence déloyale» du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 19/07/2024 à 19h48

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS