Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/07/2024 à 09h09

Mercato : le Barça est passé à l'action pour Olmo

Mercato : le Barça est passé à l'action pour Olmo
Après son Euro réussi, Dani Olmo devrait rejoindre un cador européen cet été.
Prêt à financer le transfert de l'ailier Nico Williams, le FC Barcelone ne compte pas s'arrêter là. Le club catalan a formulé une offre pour un autre international espagnol, le milieu offensif du RB Leipzig Dani Olmo, très convoité cet été.

Au vu de son ambition sur le marché des transferts, le FC Barcelone s'est bien refait une santé financière. Suffisamment pour envisager deux gros coups cet été.

Le club de Lamine Yamal, déterminé à s'offrir l'autre phénomène de la Roja Nico Williams, dont la clause libératoire à Bilbao s'élève à 58 millions d'euros, se sent également capable d'assumer l'opération Dani Olmo.

L'Atletico annoncé en pole

On parle encore d'un des Espagnols en vue pendant l'Euro 2024. Suite à la blessure de Pedri dès le début du quart face à l'Allemagne (2-1), le milieu offensif du RB Leipzig avait parfaitement pris le relai avant de terminer co-meilleur buteur de la compétition (3 buts). Sans oublier ses deux passes décisives, dont celle pour Mikel Merino lors de la prolongation contre la Mannschaft.

Ce n'est pas un hasard si tant de formations tentent maintenant d'obtenir sa signature. A commencer par l'Atletico Madrid, que le quotidien allemand Bild annonce en pole sur ce dossier. Les Rojiblancos doivent néanmoins composer avec la concurrence des Catalans récemment passés à l'action. D'après le média local Mundo Deportivo, le Barça a transmis une proposition écrite au milieu offensif du RB Leipzig.

Le Barça a peu de marge

Il s'agirait d'un contrat de 6 ans, avec un salaire peu élevé les deux premières années, puis augmenté à partir de la troisième. Preuve que les Blaugrana n'ont pas éloigné la menace du fair-play financier de la Liga. Quant à l'indemnité de transfert, rappelons que le milieu offensif de 26 ans dispose d'une clause libératoire à 60 millions d'euros, seulement valable jusqu'à ce samedi. Mais de son côté, le Barça aurait envoyé une offre à 60 millions d'euros… bonus compris.

Attiré par la perspective d'un retour, l'ancien talent de la Masia va étudier la proposition de son club formateur. Mais aussi celles du Bayern Munich et Manchester City, alors que Manchester United et Liverpool seraient également intéressés. Les courtisans énumérés pourraient profiter d'un geste de Leipzig qui, à la demande d'Olmo, accepterait de ne pas augmenter le prix de son joueur pendant quelques semaines supplémentaires. De quoi prolonger ce qui pourrait être l'un des feuilletons de l'été.

Selon vous, quelle serait la meilleure destination pour Dani Olmo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 20/07/2024 à 09h09

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS