Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/07/2024 à 11h18

Mercato - OM : Nketiah, Sanchez... Qui pour remplacer Aubameyang ?

Mercato - OM : Nketiah, Sanchez... Qui pour remplacer Aubameyang ?
Nketiah se verrait bien poursuivre sa carrière à l'OM.
Tout en poursuivant sa mission dégraissage, l'Olympique de Marseille souhaite rapidement recruter un buteur suite au départ inattendu de Pierre-Emerick Aubameyang. Le cas Alexis Sanchez divise en interne, tandis qu'Eddie Nketiah se verrait bien poursuivre sa carrière en Provence.

De nombreux départs, et autant d'arrivées. Comme chaque été, l'Olympique de Marseille va chambouler son effectif avant le début de la saison 2024-2025. Qu'il comptait toutefois démarrer avec une certitude : Pierre-Emerick Aubameyang, titulaire indiscutable en pointe après son superbe exercice 2023-2024, achevé avec 30 buts et 11 passes décisives en 51 matchs disputés.

Problème, l'attaquant gabonais a finalement pris la direction d'Al-Qadsiah en Arabie Saoudite. Un transfert inattendu et regretté par la direction, contrainte de lui trouver un remplaçant.

Longoria confirme pour Sanchez

«On doit reconstruire le secteur offensif, a confirmé ce jeudi le président Pablo Longoria lors de la présentation officielle de l'ailier Mason Greenwood, acheté à Manchester United. Il y a eu des départs (Aubameyang, Vitinha ou encore Iliman Ndiaye), il y en aura encore (Ismaïla Sarr est annoncé en Angleterre, ndlr). Le départ d'Aubameyang n'était pas souhaité, et il change la stratégie.» Car une question se pose : faut-il privilégier un attaquant expérimenté, ou un profil plus prometteur ?

Le débat anime actuellement la Commanderie, avec deux profils étudiés. Côté expérience, on retrouve Alexis Sanchez (35 ans), dont le nom a déjà été évoqué cet été. Une piste confirmée par Longoria : «Je respecte ce qu'il a fait ici et les valeurs apportées au groupe. Je ne peux dire que des choses positives sur lui. Les liens avec le joueur et son entourage sont en place. On a quatre places d'extra-communautaires, trois sont prises avec l'arrivée de Greenwood», a rappelé le boss marseillais.

Nketiah disponible pour 20 millions d'euros ?

L'international chilien a beau être libre de tout contrat, son cas divise en interne, notamment à cause du salaire. Au sein de la direction phocéenne, certains préféreraient utiliser cet argent pour payer l'indemnité de transfert d'un attaquant plus jeune. Comme Eddie Nketiah (25 ans) ? Ce samedi, La Provence confirme que le profil du buteur anglais «plaît énormément» au président olympien. Et que l'intérêt est réciproque, le joueur s'imaginant bien poursuivre sa carrière sous les couleurs de l'OM.

D'autant plus que le Gunner, qui dispose également de la nationalité ghanéenne, ne rentre pas dans la case des joueurs extra-communautaires. Reste à trouver un accord avec Arsenal, qui attend un peu plus de 20 millions d'euros pour le libérer, d'après le quotidien régional. En parallèle, la direction travaille bien évidemment sur d'autres pistes, comme celle menant à l'attaquant de Wolverhampton, Hee-chan Hwang. Enfin, Faris Moumbagna, très apprécié par l'entraîneur Roberto De Zerbi, pourrait finalement rester.

D'après vous, qui l'OM doit-il recruter pour succéder à Aubameyang en pointe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 20/07/2024 à 11h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS