Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/07/2024 à 19h10

Mercato : João Neves au PSG, ça sent bon !

Mercato : João Neves au PSG, ça sent bon !
João Neves se rapproche du Paris Saint-Germain.
Priorité absolue de Luis Enrique pour renforcer l'entrejeu, João Neves se rapproche jour après jour du Paris Saint-Germain. Le président de Benfica, Manuel Rui Costa, a confirmé des discussions pour le milieu de terrain portugais, qui ne partira pas contre la levée de sa clause libératoire.

Matvey Safonov. Voici à quoi se résume le mercato estival du Paris Saint-Germain. Une liste bien maigre au vu des besoins du club de la capitale, orphelin de son meilleur buteur historique, Kylian Mbappé, parti au Real Madrid. Mais que les supporters se rassurent : d'autres recrues arrivent. La prochaine pourrait d'ailleurs énormément plaire.

Benfica discute avec le PSG

En effet, le champion de France avance doucement mais sûrement sur la piste menant à João Neves (19 ans). Auteur d'une superbe saison, le milieu de terrain portugais, considéré comme un des plus grands espoirs dans son pays, devrait bien poursuivre sa carrière dans la capitale française. Luis Enrique le veut absolument pour donner plus de technique à son entrejeu et alors que Manuel Ugarte va prendre la direction de Manchester United. Le joueur, lui, a d'ores et déjà donné son aval pour rejoindre la dense colonie portugaise déjà présente au Parc des Princes.

Ce samedi, Manuel Rui Costa a confirmé des discussions positives concernant sa pépite. «Il y a une proposition pour João, oui. Nous discutons du montant» , a indiqué l'ancien meneur de jeu en conférence de presse. Aux dernières nouvelles, le PSG proposait 70 millions d'euros, un montant très lointain de la clause libératoire du joueur, fixée à 120 millions d'euros. Pas de quoi ralentir les négociations entre les deux formations. «Je n'ai jamais dit que João partirait seulement pour 120 millions d'euros» , a insisté l'ex-milieu offensif de l'AC Milan.

Un transfert «à la Nuñez»

Récupérer João Neves à un prix nettement inférieur à sa clause libératoire constituerait un petit exploit pour le PSG. Il convient de rappeler que Benfica n'a pas flanché pour João Félix et Enzo Fernandez, respectivement partis pour 127,2 millions d'euros à l'Atletico Madrid et pour 121 millions d'euros à Chelsea. L'opération pourrait ressembler à celle négociée pour Darwin Nuñez, vendu à Liverpool contre 70 millions d'euros plus 30 millions d'euros de bonus. La moitié a d'ailleurs déjà été réglée par le club anglais.

Que pensez-vous de la probable arrivée de João Neves au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 20/07/2024 à 19h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS