Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/07/2024 à 13h35

Manchester United : Yoro fait déjà bonne impression

Manchester United : Yoro fait déjà bonne impression
Leny Yoro devra confirmer ses débuts encourageants à Manchester United.
Recruté pour 70 millions d'euros, bonus compris, le Français Leny Yoro a réussi ses débuts à Manchester United. Le jeune défenseur central a montré un aperçu de son talent lors du match amical contre les Rangers (2-0), samedi.

Ce n'était qu'un match amical en début de préparation. Et cette performance demande évidemment confirmation face à un autre adversaire et dans un contexte différent.

Mais pour ses débuts avec Manchester United, Leny Yoro a fait très bonne impression. Le défenseur central de 18 ans a disputé la première période face aux Rangers (2-0), samedi, aux côtés de l'expérimenté Jonny Evans.

Yoro a réussi sa première

Dans une équipe dominatrice, le Français a surtout fait admirer sa précision dans les transmissions, notamment vers l'avant. Au terme des 45 premières minutes, Yoro était le Mancunien ayant touché le plus de ballons (51), celui qui avait tenté (48) et réussi (44) le plus de passes.

A noter aussi deux récupérations, dont une intervention décisive sur l'attaquant des Rangers Cyriel Dessers qui pensait se présenter seul face au gardien André Onana. L'international camerounais était donc aux premières loges pour découvrir le talent de son nouveau coéquipier. «C'est pour ça qu'il est là, a réagi le portier mancunien au micro de Sky Sports. Si tu veux jouer à Manchester United, tu dois avoir de la qualité et il s'est déjà montré en première période. C'est un jeune joueur talentueux, bon avec le ballon, donc on va en bénéficier cette saison.»

Le petit protégé de Ferdinand

«S'il a le caractère nécessaire ? Il l'aura, et on est là pour l'aider, a poursuivi Onana. On va lui donner du temps, on sait que tout ira bien pour lui. On a de bons recruteurs ici, donc s'ils l'ont fait venir, c'est qu'il a beaucoup de qualités.» Le cador anglais n'a sûrement pas misé 70 millions d'euros (bonus compris) sans être certain de son potentiel. C'est aussi le constat de la presse anglaise qui encense la première de Yoro. «Il était comme chez lui dans la défense de United et a montré le dynamisme offensif que Ten Hag attend de sa défense» , commente le Daily Mirror.

Selon ses propres mots, l'ancien Lillois chipé au Real Madrid était effectivement «très à l'aise» grâce au bel accueil reçu à Manchester. Notamment de la part d'un certain Rio Ferdinand qui l'a appelé pour le convaincre de signer, avant de lui adresser un message vidéo après son arrivée. «Travaille, travaille dur sur tous les aspects de ton jeu, a conseillé l'ancien défenseur central de MU. Tu as tout le potentiel, tu as tout ce qu'il faut pour avoir un gros impact sur ce club.» Bienveillants, ces encouragements mettent quand même une certaine pression sur les épaules de Yoro.

Selon vous, Leny Yoro sera-t-il une bonne recrue pour les Red Devils ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 21/07/2024 à 13h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS