Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/07/2024 à 20h15

OM : De Zerbi débute par une défaite en amical contre Nîmes

OM : De Zerbi débute par une défaite en amical contre Nîmes
Roberto De Zerbi a du boulot.
Pour sa première sur le banc de l'Olympique de Marseille, Roberto De Zerbi a subi un revers contre Nîmes (0-2), ce dimanche en amical. L'entraîneur italien, encore privé de nombreux cadres, va avoir du travail devant lui afin d'être prêt dans quatre semaines pour la reprise de la Ligue 1.

Roberto De Zerbi à l'Olympique de Marseille, c'est parti. Apôtre du jeu offensif, l'entraîneur italien a connu une première compliquée contre Nîmes (0-2), ce dimanche en amical, pour le début de la préparation estivale du club phocéen. Une rencontre globalement manquée pour une équipe largement remaniée en manque d'automatismes.

L'OM sans inspiration

Que faut-il retenir de ce match disputé à huis clos au Centre Robert Louis Dreyfus ? Pas grand-chose. Sous un soleil de plomb, les Marseillais ont eu du mal à se trouver face à des Crocos mordants. Amine Harit, positionné derrière Faris Moumbagna, a pourtant tenté de prendre le jeu à son compte mais a manqué de précision dans son entreprise. En dehors d'un tir dévissé du jeune Keyliane Abdallah, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent.

Agité durant la pause fraîcheur, le technicien passé par Sassuolo avait du mal à se faire comprendre et voyait ses protégés peiner pour faire des différences. Sur une des rares percées gardoises, la défense affichait ses lacunes puisque Lilian Brassier et Leonardo Balerdi ne s'entendaient pas et se montraient surtout trop laxistes face à Orphé Mbina, qui marquait en deux temps après une parade de Ruben Blanco au préalable (0-1, 44e).

Un second but gag

Des problèmes défensifs qui se confirmaient dès le retour des vestiaires. Entré après la pause, le gardien de la réserve, Jelle Van Neck, ne se comprenait pas avec Roggerio Nyakossi et permettait aux Nîmois de faire le break face au but vide (0-2, 48e). Un coup dur pour des Marseillais incapables de se trouver. Seul Enzo Sternal parvenait à mettre un peu de rythme et trouvait les gants du portier adverse. Une bien triste seconde période durant laquelle Mason Greenwood n'est pas apparu.

Les Marseillais poursuivront leur préparation estivale dès mercredi face à Toulon avant de retrouver Pau (27 juillet), Sunderland (3 août) et Augsbourg (10 août). Deux derniers rendez-vous qui devraient permettre à De Zerbi d'aligner des équipes plus compétitives en attendant les retours de nombreuses cadres et les arrivées d'autres recrues, dont le Canadien Ismaël Koné, avant le transfert imminent du Danois Pierre-Émile Højbjerg.

Les deux compositions de l'OM

Le onze de départ de l'OM : Blanco - Méïté, Brassier, Balerdi, Merlin - Ounahi, Kondgobia - Abdallah, Harit, Luis Henrique - Moumbagna.

Le onze de l'OM après la pause : Van Neck - Lirola, Daou, Nyakossi, Soglo - Bakola, Lafont - Mughe, Sellami, Sternal - Ben Seghir.

Que retenir de ce premier match pour Roberto De Zerbi à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 21/07/2024 à 20h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS