Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/07/2024 à 09h05

Real : son départ, Vinicius, Mbappé... Les confidences de Benzema

Real : son départ, Vinicius, Mbappé... Les confidences de Benzema
Karim Benzema a évoqué l'actualité du Real Madrid.
Un an après avoir quitté le Real Madrid, Karim Benzema a évoqué la situation des Merengue, leur statut de rois d'Europe mais aussi les sujets chauds, comme le Ballon d'Or et l'arrivée de Kylian Mbappé.

Karim Benzema a eu le mérite d'être honnête : «L'année dernière, les choses n'ont pas fonctionné». L'attaquant d'Al Ittihad, auteur d'un exercice assez mitigé avec le club saoudien après son départ du Real Madrid, s'attend à faire beaucoup mieux cette saison.

En revanche, même sans sa présence ni ses buts, la Maison Blanche a continué de se porter au mieux, parvenant à remporter son 15e sacre en Ligue des Champions.

Benzema parti au bon moment

Tout à fait logiquement, la perception qu'a Benzema du Real Madrid n'a ainsi absolument changé, même après douze mois sans avoir mis les pieds au club. «Le Real Madrid est toujours la meilleure équipe du monde. Des joueurs passent, d'autres viennent, mais le Real Madrid sera toujours au sommet, tout en haut. Il est le meilleur et il continuera à le prouver. (...) À ce jour, je ne vois pas d'autre équipe qui pourrait être meilleure que le Real Madrid», a estimé l'ancien international français dans les colonnes du journal Marca.

Au point de regretter son départ l'année dernière ? Pas vraiment. «Certains arrivent et d'autres partent. C'est comme ça et cela arrivera toujours. C'était le moment. Bien sûr, quand je regarde en arrière, je ressens de la joie. La saison dernière, ils ont donné un sentiment de puissance, de bon football et c'est pour cela qu'ils ont remporté la Ligue des Champions et la Liga», a affirmé l'ancien Lyonnais.

Vinicius Ballon d'Or, une intuition pour Mbappé

Inévitablement, le Ballon d'Or pourrait revenir cette année, une fois encore, à un Madrilène. Deux hommes tiennent la corde : Jude Bellingham et Vinicius Junior. Et Benzema a fait son choix. «Je vais dire Vini parce qu'il le mérite pour sa saison et pas seulement pour ce qu'il a fait cette année. Lors de la précédente, il était aussi au-dessus. C'est un garçon et un footballeur complet», a estimé KB9. Le Nueve ne pouvait pas non plus passer à côté de la signature de Kylian Mbappé : «Tôt ou tard, je savais qu'il jouerait pour le Real Madrid. J'ai toujours pensé cela et c'est arrivé. C'est un grand joueur», a jugé Benzema. Charge à l'ancien Parisien de se construire une aussi belle image que l'ancien détenteur de son numéro 9 à la Maison Blanche.

Partagez-vous l'analyse de Karim Benzema sur le Real Madrid et Vinicius ? Quid de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 22/07/2024 à 09h05

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS