Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/07/2024 à 10h53

Mercato : un prétendant surprenant pour Donnarumma

Mercato : un prétendant surprenant pour Donnarumma
Gianluigi Donnarumma plaît à Manchester City.
Bien installé au Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma n'a pas encore réussi à convaincre tous les sceptiques. Alors que le champion de France a sorti le chéquier pour récupérer Matvey Safonov, le gardien italien se retrouve dans le viseur de Manchester City.

20 millions d'euros. Une somme qui semble banale sur le marché des transferts. Et pourtant, on ne peut pas s'empêcher de penser que ce chèque reste très important pour s'offrir un gardien remplaçant.

C'est en tout cas ce qu'a payé le Paris Saint-Germain pour récupérer Matvey Safonov, devenu le 24e portier le plus cher de l'histoire. Oui, le 24e portier le plus cher de l'histoire. De quoi mettre la puce à l'oreille de Gianluigi Donnarumma (25 ans) ?

Donnarumma ne fait pas encore l'unanimité

Depuis son arrivée libre à l'été 2021 après son immense Euro à travers le Vieux Continent, l'Italien n'a pas encore totalement convaincu. Même s'il sort d'un exercice plus que correct, il a encore déçu dans les moments cruciaux en Ligue des Champions, comme c'est le cas lors de chaque élimination du PSG dans cette compétition ces trois dernières années. Le sentiment de défiance des supporters à son égard reste toujours présent et il le restera tant qu'il ne prouvera pas sa capacité à faire franchir un cap au club comme ce fut le cas avec Keylor Navas.

Mis sous pression par son nouveau concurrent, qui «ne se voit pas comme un numéro deux», qui «ne veut pas être un joueur remplaçant» et qui a promis que «les choses ne vont pas être faciles pour le numéro un», le dernier rempart formé à l'AC Milan n'a pas vraiment apprécié le discours de Luis Enrique sur la possibilité de remettre en question son statut avec la venue d'un gardien supplémentaire, Safonov en l'occurrence. Des remous qui avaient d'ailleurs poussé le sélectionneur de l'Italie, Luciano Spalletti, à prendre la défense de son capitaine.

Manchester City surveille Donnarumma

«Selon moi, s'ils font partir Donnarumma du PSG, il trouvera une équipe plus forte», expliquait alors le technicien transalpin. Et il ne croyait pas si bien dire. En effet, The Athletic nous apprend ce lundi que Manchester City surveille de très près la situation du Lombard. Un intérêt qui s'explique par le possible départ d'Ederson Moraes, désireux de mettre les voiles pour aller chercher un énorme contrat en Arabie saoudite où Al Ittihad est prêt à mettre le paquet. Avec la perte du Brésilien, le quadruple champion d'Angleterre en titre compte bien récupérer une pointure.

S'il est reconnu pour ses excellents réflexes sur la ligne, Donnarumma est loin de proposer le jeu le plus fiable qu'il soit au pied, un aspect important pour Pep Guardiola. Surtout, les transferts entre les deux équipes sont très rares. Ils sont même inexistants depuis que le PSG et Manchester City sont les propriétés du Qatar et des Émirats arabes unis. Il faut remonter à l'été 2002 avec l'arrivée d'Alioune Touré à Paris et les départs de Sylvain Distin et Nicolas Anelka à Manchester pour retrouver des transactions entre les deux clubs.

Croyez-vous à un possible départ de Gianluigi Donnarumma du Paris Saint-Germain ? La rumeur Manchester City vous semble-t-elle crédible ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»...

Par Youcef Touaitia, le 22/07/2024 à 10h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS