Après avoir vu Georges Mikautadze lui filer entre les doigts et choisir l'Olympique Lyonnais comme point de chute, l'AS Monaco n'a pas mis longtemps à trouver sa nouvelle cible et l'attirer tout près du Rocher. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le club de la Principauté est tombé d'accord avec Anvers pour le transfert de son jeune attaquant, George Ilenikhena.
Le prodige de 17 ans, auteur de 8 buts en 37 rencontres de championnat belge la saison passée, a déjà donné son aval pour rejoindre l'ASM. Le montant de la transaction ? 20 millions d'euros, soit peu ou prou ce que Monaco avait mis sur la table pour Mikautadze. Le transfert de l'ancien Amiénois devrait être officialisé d'ici la fin de semaine.
Un dévoreur de records
Le Franco-Nigérian, acheté 6 millions d'euros l'été passé par la formation flamande, s'est illustré au cours de la saison écoulée en devenant le plus jeune buteur français en Ligue des Champions, à l'âge de 17 ans et 119 jours, après avoir marqué lors d'une victoire de prestige face au FC Barcelone (3-2). Il avait devancé le Parisien Warren Zaïre-Emery (17 ans et 280 jours), buteur un peu plus tôt que lui lors de la même soirée, qui lui-même avait dépoussiéré un record de 18 ans de Karim Benzema (17 ans et 352 jours), réalisé avec Lyon !
Un an plus tôt, Ilenikhena était aussi entré dans les livres d'histoire de la Ligue 2. À 16 ans, 4 mois et 28 jours, il avait permis à Amiens d'arracher le nul contre Bordeaux (1-1) et était devenu, par là-même, le plus jeune réalisateur du championnat de France de deuxième division. Charge à lui de réitérer ce genre de choses à l'étage supérieur dans un club orphelin de Wissam Ben Yedder.
Monaco a-t-il raison de miser gros sur George Ilenikhena ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...