Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/07/2024 à 10h14

Mercato - OM : au moins 8 départs et 7 arrivées, l'immense chantier de Longoria

Mercato - OM : au moins 8 départs et 7 arrivées, l'immense chantier de Longoria
Pablo Longoria se trouve face à un défi XXL.
Pour renouveler l'effectif à la disposition de l'entraîneur Roberto De Zerbi, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria s'active pour effectuer un grand ménage. Et dans le sens des arrivées, le club phocéen va continuer de s'animer.

Une véritable révolution ! Après une saison 2023-2024 décevante terminée à la 8e position du classement en Ligue 1, le président de l'Olympique de Marseille Pablo Longoria a affiché sa volonté de lancer un nouveau projet autour de l'entraîneur Roberto De Zerbi.


emplacement publicitaire

Pour satisfaire les besoins du technicien italien, l'Espagnol, épaulé par son conseiller Medhi Benatia, a entrepris un grand renouvellement de l'effectif. Alors que le marché en L1 a été globalement calme en raison des déboires liés aux négociations pour les droits TV, l'OM a déjà été actif avec 4 ventes et 4 arrivées.

Un ménage important à mener

Grand animateur de cette période des transferts en France, le club phocéen va encore s'activer dans les prochaines semaines. Dans le sens des départs, Longoria, pour dégager des liquidités et dégraisser la masse salariale, a prévu de nombreux mouvements avec les cessions souhaitées de Pau Lopez, Jonathan Clauss (vente à Nice), Samuel Gigot, Chancel Mbemba, Ulisses Garcia, Jordan Veretout, Geoffrey Kondogbia et Ismaïla Sarr (négociations avec Crystal Palace).

Et ce n'est pas tout ! De retour après un prêt infructueux à Frosinone, le latéral droit Pol Lirola va tenter de défendre sa place dans le groupe olympien, mais un départ reste une possibilité. Tout comme pour le milieu de terrain Azzedine Ounahi, qui ne sera pas forcément retenu dans l'hypothèse d'une proposition intéressante.

Des recrues attendues

Bien évidemment, l'OM souhaite aussi se renforcer. D'après les informations du quotidien régional La Provence ce jeudi, Longoria attend au moins 7 recrues : un gardien, au moins un latéral, deux milieux axiaux, deux ailiers et un avant-centre. Selon les événements, on peut penser que cette liste peut même s'agrandir avec un défenseur central et un latéral en plus. D'après les dernières rumeurs, les Olympiens suivent notamment le portier de Feyenoord Timon Wellenreuther, les talents de l'Inter Milan Valentin Carboni et d'Arsenal Eddie Nketiah, mais aussi le vétéran Alexis Sanchez, libre. Un véritable chantier en perspective.

Que pensez-vous du mercato d'été à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/07/2024 à 10h14

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS