Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/07/2024 à 13h37

Mercato : la nouvelle formule proposée par l'Inter à l'OM pour Carboni...

Mercato : la nouvelle formule proposée par l'Inter à l'OM pour Carboni...
Valentin Carboni pousse pour rejoindre l'OM.
Face à la gourmandise de l'Inter Milan, l'Olympique de Marseille ne parvient pas à boucler l'arrivée du milieu offensif Valentin Carboni. Pour débloquer la situation, le champion d'Italie ouvre désormais la porte à un prêt sec de l'Argentin. Une formule vraiment intéressante pour l'OM ?

Il ne s'agit pas d'un secret, l'Olympique de Marseille souhaite faire de Valentin Carboni l'un de ses renforts offensifs cet été. Le milieu offensif de 19 ans, appartenant à l'Inter Milan et revenu après une saison intéressante en prêt à Monza (2 buts et 4 passes décisives en 32 matchs en 2023-2024), fait partie des cibles désirées par le nouvel entraîneur phocéen Roberto De Zerbi.

Le meneur de jeu a même déjà un accord de principe avec l'OM et pousse pour boucler cette opération.

L'Inter veut prêter Carboni

Problème, le club de la Canebière peine à satisfaire les exigences financières XXL de l'Inter. Il faut dire que les Nerazzurri demandent 35 millions d'euros et souhaitent insérer une clause de rachat pour laisser partir le jeune international argentin (3 capes). Des discussions se tiennent entre les deux écuries depuis plusieurs semaines, sans avancée majeure, et le champion d'Italie cherche toujours une solution pour Carboni, sous contrat jusqu'en juin 2028.

Face à l'impossibilité de trouver un acheteur aux conditions souhaitées, les dirigeants milanais se montrent désormais ouverts à un prêt sec pour l'ex-joueur de Monza, d'après les informations de La Gazzetta dello Sport ce jeudi. Une manière pour l'Inter de permettre au Sud-Américain de poursuivre son développement, avec un temps de jeu important assuré, tout en gardant la main pour son avenir.

Une formule avec un intérêt limité pour l'OM ?

Reste à voir si la formule va séduire Marseille... Sur le papier, on peut se demander si l'OM a un intérêt à recruter Carboni pour un simple prêt d'un an en lui permettant de progresser avant un retour à l'Inter. Surtout que l'Argentin reste un talent à développer et aura besoin de temps pour démontrer ses qualités dans un nouveau championnat. Autant dire que ce deal ressemblerait surtout à une aubaine pour les Milanais.

Par le passé, le président Pablo Longoria a déjà accepté un prêt sec pour un jeune espoir : le défenseur central d'Arsenal William Saliba en 2021-2022. Mais l'ex-Stéphanois avait lui déjà prouvé sa valeur en Ligue 1 et incarnait un renfort immédiat pour augmenter la compétitivité olympienne. Malgré son potentiel, Carboni ne présente pas les mêmes garanties...

Selon vous, l'OM doit-il avancer sur Valentin Carboni même pour un prêt sec ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 25/07/2024 à 13h37

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS