Très gros coup de frein dans l'ascension fulgurante de Neil El Aynaoui. Excellent avec le RC Lens dès sa première saison en Ligue 1, le milieu de terrain a vu son transfert à l'AS Monaco annulé en raison d'un problème au genou gauche qui devrait lui faire manquer une très grande partie de l'exercice 2024-2025.
Vers une absence de huit mois
Il n'y aura donc pas de Rocher et pas de Ligue des Champions pour El Aynaoui la saison prochaine. Jeudi soir, le transfert du Franco-Marocain à Monaco n'a pas pu se concrétiser, en raison d'un problème détecté au genou gauche du milieu à la visite médicale. Selon Foot Mercato, il s'agit d'une blessure sérieuse, puisque le staff de l'ASM a détecté un ligament «partiellement déchiré», «pas bien reconstruit» après son entorse subie le 28 avril.
Après la déconvenue du transfert annulé, El Aynaoui en a appris deux autres. Non seulement l'ancien Nancéien va devoir passer sur le billard, mais la durée d'absence associée à l'opération s'avère extrêmement élevée, puisqu'on parle d'une convalescence de huit mois. Soit un retour sur les terrains qui ne devrait pas se faire avant fin mars ou début avril 2025.
Une croix sur 17 M€ pour Lens
Il s'agit d'un gros coup d'arrêt pour El Aynaoui et d'un coup dur pour les Sang et Or, qui ne profiteront pas d'un joueur qu'ils n'ont donc pas pu vendre. Un accord avait été trouvé avec Monaco au sujet d'un transfert à hauteur de 17 millions d'euros, un an seulement après avoir misé 600 000 euros pour le débaucher de Nancy, en National.
Quelle suite de carrière pour Neil El Aynaoui ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...