Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/07/2024 à 15h23

Mercato : l'offre qui fait sérieusement réfléchir Griezmann !

Mercato : l'offre qui fait sérieusement réfléchir Griezmann !
Griezmann s'interroge sur son avenir.
Club d'Hugo Lloris et d'Olivier Giroud, le Los Angeles FC tente d'attirer Antoine Griezmann dès cet été. L'attaquant de l'Atletico Madrid n'a, pour le moment, pas repoussé la proposition de la franchise de MLS.

Après Hugo Lloris et Olivier Giroud, un autre champion du monde 2018 va-t-il quitter l'Europe pour rejoindre la côte ouest des Etats-Unis ? Ce n'est pas impossible. Selon L'Equipe, le Los Angeles FC, club où évoluent ses deux compatriotes français, tente de faire venir Antoine Griezmann !

Griezmann en pleine réflexion

Lié à l'Atletico Madrid jusqu'en juin 2025 - avec une année en option -, «Grizou» dispose d'une clause libératoire dérisoire, estimée autour de 10 millions d'euros. Une somme que n'aurait aucun mal à payer la franchise de MLS. Cette dernière doit cependant convaincre le Tricolore. Pour cela, elle lui propose de devenir le deuxième plus gros salaire de la ligue nord-américaine, derrière Lionel Messi (Inter Miami).

Cette offre fait logiquement réfléchir le Colchonero, lui qui n'a jamais caché son désir de terminer sa carrière aux Etats-Unis. Mais, à 33 ans, le joueur s'interroge sur le timing. Mieux vaut-il privilégier un départ cet été ou attendre le suivant et négocier une arrivée libre après une dernière saison en Europe ? Le LAFC se dit prêt à patienter quelques mois, même s'il préfèrerait enrôler le Mâconnais tout de suite.

Son avenir en Bleu pèse dans la réflexion

Dans sa réflexion, Griezmann prend en compte un autre critère important : l'équipe de France. Il sait qu'un départ en MLS aura forcément des conséquences sur sa place en sélection. Et le numéro 7 tricolore estime, malgré un dernier Euro décevant, que son histoire avec les Bleus n'est pas terminée. Lui qui, désormais à 10 capes du record de sélections de Lloris (135 contre 145), s'est fixé l'objectif de poursuivre jusqu'à la Coupe du monde 2026, coorganisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. Affaire à suivre…

Que feriez-vous à la place de Griezmann ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 26/07/2024 à 15h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS