Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/07/2024 à 09h00

Top Déclarations : l'incompétent Gérard Lopez chassé, Mascherano dénonce un cirque, les excuses de Sampaoli...

Top Déclarations : l'incompétent Gérard Lopez chassé, Mascherano dénonce un cirque, les excuses de Sampaoli...
Gérard Lopez est dans le viseur des fans bordelais.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Gérard Lopez dézingué, Mascherano dénonce un cirque, les excuses de Sampaoli, Dupraz ne comprend pas le recrutement de Greenwood à l'OM... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Bixente Lizarazu – «Depuis l'arrivée de Gerard Lopez, cela dépasse l'entendement et l'entêtement. Descente de Ligue 1 en Ligue 2 pour raisons sportives. Descente de L2 en N1 (voire N2) pour raisons administratives et financières... Et je lis que Gérard Lopez compte rester président et propriétaire... ? Sérieux... ? Avant toute chose, ce monsieur doit disparaitre de Bordeaux et de notre cher sud-ouest» (Instagram, le 25/07/2024)

Envoyés en National 1 par la DNCG, les Girondins de Bordeaux pourraient même tomber un ou deux échelons plus bas après avoir abandonné leur statut professionnel. Une situation difficile à digérer pour les supporters et les anciennes gloires du club aquitain, comme Bixente Lizarazu.

2. Alain Giresse – «On ne peut plus avoir confiance en ce monsieur. C'est un incompétent qui a des incompétents dans son équipe !» (L'Equipe, le 26/07/2024)

Le champion d'Europe 1984, lui aussi, ne veut plus de Gérard Lopez à la tête des Girondins de Bordeaux…

3. Javier Mascherano - «C'est le plus grand cirque que j'ai vu de ma vie» (Zone mixte, le 24/07/2024)

Après une interruption de quasiment deux heures à la suite de l'envahissement de la pelouse et d'un pétard lancé sur les joueurs argentins, un but sud-américain a été annulé par la VAR pour un hors-jeu et l'Argentine s'est inclinée contre le Maroc (1-2) lors des Jeux Olympiques de Paris 2024.

4. Achraf Hakimi – «Je déplore l'attitude de certains supporters pendant le match, qui a terni l'image de nos fidèles fans. Un tel comportement n'a pas sa place dans le football» (Instagram, le 24/07/2024)

Le latéral marocain n'a pas apprécié le comportement d'une partie de ses supporters lors de cette victoire du Maroc contre l'Argentine.

5. Jorge Sampaoli - «Je n'ai jamais eu l'intention de faire référence à l'autisme. Je m'excuse auprès de tout le monde. Je voulais parler d'individualité. Plus que jamais, il faut faire attention aux mots utilisés» (X, le 21/07/2024)

L'ancien coach de l'OM avait comparé l'ailier français Ousmane Dembélé à un autiste. Son commentaire avait créé la polémique.

6. Pascal Dupraz – «Ils auraient dû quitter la table sur le champ. Pour moi, un mec qui tape une nana, qui fait des violences sur une femme, il doit être condamné. (…) Je me place maintenant par rapport à l'Olympique de Marseille. C'est un grand club français, une société commerciale, le seul qui puisse concurrencer le PSG. Si j'avais été à la place de Pablo Longoria, et je ne le serais jamais, je ne l'aurais pas pris !» (RMC, le 21/07/2024)

Recruté pour 31,6 millions d'euros (bonus compris) par l'OM, Mason Greenwood fait pour le moment plus parler de lui pour ses anciens soucis extrasportifs…

7. Eric Cantona - «L'Espagne a d'excellents jeunes mais je dirais que personne n'est comme lui. Quand vous voyez Lamine Yamal, vous sentez vraiment que la balle est un ami. Même un frère» (The Athletic, le 21/07/2024)

Meilleur passeur et meilleur jeune joueur de l'Euro 2024, Lamine Yamal a charmé le «King».

8. Alvaro Morata - «On ne se connaît pas encore mais tu as eu un très beau geste envers moi. Merci, à bientôt» (Instagram, le 20/07/2024)

Nouvelle recrue du Milan AC, l'attaquant Alvaro Morata portera le numéro 7. Un flocage que Yacine Adli a accepté de lui céder.

9. Pape Gueye – «Les dirigeants de club qui font sortir des fausses infos dans la presse en salissant l'image d'un joueur qu'ils veulent voir partir. (…) Au bout d'un moment faut savoir arrêter, respecter les gens et trouver d'autres stratégies. A bon entendeur» (Instagram, le 26/07/2024)

Le milieu de terrain de Villarreal vise la direction de l'OM, qui a laissé entendre que le comportement de Chancel Mbemba agace en interne.

10. Pep Guardiola – «Je ne peux pas nier à quel point je serais heureux si Rodri pouvait remporter le Ballon d'Or. Sa régularité est tout simplement exceptionnelle. Ce serait quelque chose de fantastique pour lui» (Conférence de presse, le 23/07/2024)

Champion d'Angleterre avec Manchester City et champion d'Europe avec l'Espagne, le milieu espagnol est un candidat sérieux à la victoire pour le prochain Ballon d'Or.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Romain Rigaux, le 27/07/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS