Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/07/2024 à 10h01

Mercato - OM : Lille prêt à sortir Gigot du loft ?

Mercato - OM : Lille prêt à sortir Gigot du loft ?
Gigot OK pour rejoindre Lille ?
Poussé vers la sortie par l'OM, le défenseur central Samuel Gigot plaît à Lille. De son côté, le joueur se montre intéressé par le challenge lillois.

Après deux saisons dans les Bouches-du-Rhône, Samuel Gigot se dirige vers un départ de l'Olympique de Marseille. Le défenseur central, sous contrat jusqu'en juin 2025, n'entre plus dans les plans du club et se retrouve poussé vers la sortie sur ce mercato estival.

Placé dans un loft en compagnie de plusieurs coéquipiers (Lopez, Mbemba, Veretout, Garcia, Amavi), qui s'entraînent avec la réserve de Jean-Pierre Papin, Gigot a été prévenu que le nouvel entraîneur Roberto De Zerbi ne compte pas sur lui. L'ancien joueur du Spartak Moscou doit donc se trouver une porte de sortie s'il veut jouer la saison prochaine.

Lille pense à Gigot

Le natif d'Avignon pourrait rester en France, mais bien plus au nord. Selon L'Equipe, il est dans le viseur de Lille. Le club nordiste recherche un joueur à ce poste après la vente de Leny Yoro à Manchester United et a coché le profil de l'Olympien. Bonne nouvelle pour le LOSC, le joueur semble également intéressé par le challenge lillois, qui pourrait lui permettre de disputer la Ligue des Champions (Lille doit d'abord passer le 3e tour préliminaire puis le barrage de la C1).

Une telle opération pourrait donc satisfaire toutes les parties, l'OM se réjouissant de voir partir un élément sur lequel il ne compte plus. Cependant, il faudra pour cela que tout le monde parvienne à s'entendre sur le plan financier. Autre piste étudiée par le LOSC : celle menant à Nayef Aguerd (West Ham). Mais elle s'annonce plus difficile en raison du salaire de l'ancien Rennais et de la concurrence de l'Atletico de Madrid. Affaire à suivre...

Gigot, une bonne recrue pour Lille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 27/07/2024 à 10h01

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS