Jusqu'à présent, le mercato de l'AS Monaco est relativement calme. Après le transfert définitif du défenseur central Thilo Kherer, le club de la Principauté a seulement recruté l'attaquant George Ilenikhena pour pallier le départ de Wissam Ben Yedder en fin de contrat. Mais les choses vont encore bouger puisqu'un ou deux renforts sont attendus au milieu de terrain.
Soumaré pour remplacer Fofana ?
Ce n'est pas un secret, Monaco se prépare à perdre Youssouf Fofana. Le milieu international français, courtisé par le Milan AC, n'a plus qu'un an de contrat et le club préfère le vendre plutôt que de le voir partir libre dans un an. Pour le remplacer, les dirigeants monégasques avaient ciblé le Lensois Neil El Aynaoui. Mais ce transfert ayant capoté, à cause d'un problème au genou détecté lors de la visite médicale, l'ASM a activé d'autres pistes.
L'une d'elles mène au joueur de Leicester, Boubakary Soumaré (25 ans). Selon Foot Mercato, les décideurs asémistes ont noué des contacts avec l'entourage de l'ancien Lillois, qui revient d'un prêt intéressant au FC Séville. Déjà ciblé par Monaco en 2022, après le départ d'Aurélien Tchouaméni au Real Madrid, le natif de Noisy-le-Sec rejoindra-t-il cette fois-ci le Rocher ? Sous contrat jusqu'en 2026, il est évalué à 14 millions d'euros par Transfermarkt. Un montant dans les cordes du vice-champion de France.
Camara proche d'un départ au Qatar
Un deuxième élément pourrait débarquer au milieu pour compenser un départ de Mohamed Camara. Le milieu de 24 ans se prépare à partir après deux années dans la Principauté. Le club n'a pas apprécié ses performances décevantes la saison dernière, ni le fait d'avoir masqué le badge lié à la lutte contre l'homophobie sur son maillot contre Nantes (4-0, 19 mai), ce qui lui avait valu une suspension ferme de 4 matchs.
Poussé vers la sortie, l'international malien devrait poursuivre sa carrière au Qatar. En effet, Foot Mercato révèle que Monaco et Al Saad ont trouvé un terrain d'entente pour le transfert de l'ancien joueur de Salzbourg, qui avait coûté 15 millions d'euros à l'ASM. Le montant de l'opération n'a pas filtré.
Comment jugez-vous le mercato de Monaco ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …