Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/07/2024 à 17h33

Mercato : Moukoko part au clash pour quitter Dortmund

Mercato : Moukoko part au clash pour quitter Dortmund
Youssoufa Moukoko veut quitter Dortmund.
Mécontent de son temps de jeu au Borussia Dortmund, le jeune attaquant Youssoufa Moukoko a annoncé, via son agent Patrick Williams, son intention de quitter le club allemand sur ce mercato d'été. Le représentant de l'Allemand a réglé ses comptes avec le BvB...

Véritable phénomène dans les catégories chez les jeunes et longtemps considéré comme un immense talent, l'attaquant du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko peine à véritablement lancer sa carrière chez les professionnels avec 6 buts en 27 apparitions toutes compétitions confondues (758 minutes) sur la saison 2023-2024.

Utilisé comme un simple remplaçant au sein du club allemand, le jeune homme de 19 ans refuse de vivre un nouvel exercice sur le banc.

Moukoko demande son départ

Pour faire évoluer sa situation, le natif de Yaoundé a décidé de prendre une décision forte en réclamant son départ sur ce mercato d'été. Ce dimanche, l'agent du buteur allemand, Patrick Williams, l'a fait savoir auprès du journaliste Fabrizio Romano. «Youssoufa a un potentiel énorme, qu'il n'a malheureusement pas pu démontrer la saison dernière. Je pense que le fait qu'il ait marqué 5 buts en 613 minutes en dit long sur sa qualité. Peu de joueurs de la Bundesliga ont un tel rythme. On a beaucoup promis à Youssoufa avant qu'il ne signe, mais cela ne s'est pas concrétisé», a soufflé le représentant de Moukoko, avant d'enchaîner.

«Ce n'est pas un secret qu'il y a suffisamment de clubs qui croient aux qualités de Youssoufa et qui le veulent dans leur équipe. Je pense que le BVB fait une erreur en perdant Youssoufa. Avec si peu de temps de jeu, tout le monde sait que la valeur marchande de Youssoufa sera faible et Dortmund ne peut pas en attendre beaucoup. Nous voulions que les choses se passent différemment, mais c'est le monde du football», a-t-il précisé.

Une ouverture en France ?

Avec ce coup de pression, l'agent de Moukoko cherche bien évidemment à faciliter le départ de son client, sous contrat jusqu'en juin 2026 et valorisé à 22 millions d'euros par Transfermarkt. Et l'homme d'affaires a déjà des discussions avec des équipes anglaises, espagnoles et françaises ! «Youssoufa a les idées claires, il est très concentré et sait ce qu'il veut pour faire avancer sa carrière. Maintenant, nous sondons des intérêts en Angleterre, en Espagne et en France», a terminé Williams. Une belle opportunité à saisir sur le marché ?

Que pensez-vous de la situation de Youssoufa Moukoko à Dortmund ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 28/07/2024 à 17h33

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS