Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/07/2024 à 08h52

Mercato - PSG : Simons a fait son choix !

Mercato - PSG : Simons a fait son choix !
Xavi Simons va rester à Leipzig.
Décidé à quitter le PSG cet été, le milieu offensif Xavi Simons a tranché pour son avenir. D'après plusieurs sources, le Néerlandais a choisi de jouer une nouvelle saison au RB Leipzig malgré l'intérêt du Bayern Munich.

Xavi Simons ne jouera pas au Paris Saint-Germain la saison prochaine. Depuis plusieurs semaines, le club de la capitale s'était fait à l'idée que son milieu offensif ne reviendrait pas cet été.

Si le champion de France se montrait enclin à l'intégrer au sein de l'effectif de l'entraîneur Luis Enrique, l'international néerlandais jugerait que la Ligue 1 et le PSG, sans une garantie claire sur son statut, ne représentent pas les meilleures conditions pour son développement. Il va donc rester en Allemagne, où il sort d'un bel exercice en prêt avec le RB Leipzig (10 buts et 15 passes décisives en 43 matchs).

Un nouveau prêt à Leipzig

Attendue cette semaine, la réponse de Simons est tombée dès ce lundi. Selon les informations de Sky Sport Allemagne, le Batave a choisi de rester une saison de plus à Leipzig ! En France, L'Equipe et RMC confirment que le natif d'Amsterdam se dirige vers un nouveau prêt au RBL. L'implication du CEO Oliver Mintzlaff dans les discussions a joué un grand rôle dans la décision du joueur.

Depuis plusieurs semaines, Leipzig poussait pour récupérer à nouveau le Batave sur ce mercato estival. Confronté à la concurrence du Bayern Munich, qui a proposé une cession temporaire de l'ancien Barcelonais avec une obligation d'achat fixée à 90 millions d'euros, le 4e de la dernière saison de Bundesliga est parvenu à l'emporter. Alors que le RBL et le PSG finalisent les derniers détails pour un prêt d'une saison, le Bayern va désormais concentrer ses efforts sur l'ailier Désiré Doué (Rennes), un joueur ciblé par… Paris.

Un bon choix pour Xavi Simons ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/07/2024 à 08h52

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS