Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/07/2024 à 10h12

Mercato : un avant-centre ou un ailier ? Luis Enrique a ciblé sa priorité pour l'attaque du PSG

Mercato : un avant-centre ou un ailier ? Luis Enrique a ciblé sa priorité pour l'attaque du PSG
Luis Enrique et Campos cherchent un attaquant pour le PSG.
Après le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid, le Paris Saint-Germain souhaite un renfort offensif sur ce mercato estival. Si l'idée de recruter un avant-centre a été relancée récemment en interne, l'entraîneur Luis Enrique préfère obtenir un ailier.

Bonne nouvelle pour certains, grande perte pour d'autres. Si le départ de Kylian Mbappé au Real Madrid a fait l'objet de nombreux débats cet été, une chose est sûre : le Paris Saint-Germain a perdu un joueur pesant une quarantaine de buts par saison.

Un renfort offensif jugé nécessaire

Après la perte du meilleur buteur de son histoire, le champion de France souhaite un renfort offensif sur ce mercato estival. Selon L'Equipe, l'entraîneur Luis Enrique et son staff estiment qu'aucun joueur de l'effectif «n'a la stature pour endosser un rôle de patron de l'attaque» du PSG la saison prochaine. C'est pourquoi un attaquant efficace est recherché.

Paris doit-il acheter un avant-centre ou un ailier ? La question s'est souvent posée au fur et à mesure que les cibles parisiennes étaient dévoilées. Et la relance récente de la piste Victor Osimhen (Naples), malgré la présence dans l'effectif de Gonçalo Ramos et Randal Kolo Muani au même poste, a mis en lumière une véritable hésitation en interne sur le profil à cibler en priorité.

Luis Enrique préfère un ailier

Cependant, une tendance se dégage. Toujours d'après le quotidien sportif, la priorité actuelle de Luis Enrique, mais aussi du conseiller Luis Campos, est de recruter un «ailier créatif et décisif» . Khvicha Kvaratskhelia (Naples), Jadon Sancho (Manchester United) et Nico Williams (Athletic Bilbao) sont des profils très appréciés au PSG. Mais la piste la plus chaude mène au Rennais Désiré Doué.

Sur ce dossier, Paris est en concurrence avec le Bayern Munich. Le club allemand a envoyé la semaine dernière une offre de 55 millions d'euros (bonus compris) à Rennes. De leur côté, les dirigeants parisiens ont prévu de proposer 60 millions d'euros (bonus compris), un tarif qui correspond au seuil minimal fixé par les décideurs rennais pour céder le Bleuet.

Pour vous, quel serait le meilleur renfort offensif pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/07/2024 à 10h12

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS