Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/07/2024 à 12h07

Côme : Varane, place au romantisme

Côme : Varane, place au romantisme
Raphaël Varane va découvrir la Serie A avec Côme cette saison.
Libre après la fin de son contrat avec Manchester United, le défenseur central Raphaël Varane a opté pour un rebond à Côme, fraîchement promu en Serie A et détenu par de solides propriétaires. Un choix original et romantique au moment où de nombreux joueurs cèdent aux sirènes de l'Arabie saoudite et autres championnats lucratifs.

«Le Como 1907 est ravi d'annoncer la signature du défenseur français Raphaël Varane en provenance de Manchester United pour un contrat de deux ans avec option de prolongation. Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de sa génération.»

Dimanche soir, l'ambitieuse équipe de Côme a levé le suspense en annonçant enfin, après plusieurs semaines de négociations, la signature de Raphaël Varane, libre depuis son départ en fin de contrat de Manchester United.

Côme, un choix évident pour Varane

Un renfort magnifique pour la formation italienne, tout juste promue en Serie A et qui récupère là un défenseur très expérimenté à moindre coût. L'histoire s'annonce très belle. Et le Français de 31 ans est impatient de débuter ce challenge pour le moins original. «Je suis très heureux et enthousiaste à propos de ce nouveau projet, j'ai hâte de commencer et de retrouver l'équipe et mes coéquipiers» , a souligné le Lillois de naissance, dans le communiqué du club.

Devant la proposition de Côme, Varane assure s'être rapidement laissé séduire. «Au début, j'étais curieux de savoir en quoi consistait ce projet, puis j'ai tout de suite vu qu'il était spécial, différent de tous ceux qu'on m'avait proposés, alors j'ai voulu en savoir plus. Plus j'en apprenais sur le projet, plus il devenait intéressant, ce qui m'a donné une perspective différente sur ce que je voulais faire. Une fois le projet lancé, il est passé directement en tête de liste et nous avons réussi à conclure l'affaire. Je suis très content. Il y a beaucoup à faire et c'est très excitant» , savoure l'ancien du Real Madrid.

Le football plutôt que l'argent ?

Après avoir attiré les vétérans Pepe Reina dans les buts et Alberto Moreno comme latéral gauche, ou encore l'attaquant Andrea Belotti, Côme tient là son nouveau patron de la défense. Pour le plus grand bonheur de Cesc Fabregas, l'entraîneur de la formation italienne ! «Raphaël est un joueur spécial et son recrutement est la preuve de l'ambition que nous avons pour ce club. L'expérience qu'il a accumulée dans deux des meilleurs championnats du monde ne peut être sous-estimée. J'ai hâte de commencer à travailler avec lui» , a apprécié l'ancien génie de Chelsea et du FC Barcelone.

Une chose est sûre, si Côme, qui se trouvait en quatrième division italienne en 2019, dispose de finances solides, le choix de Varane, qui a décidé de continuer à évoluer dans un grand championnat plutôt que de céder aux éventuelles sirènes de ligues mineures mais plus lucratives - comme l'Arabie saoudite, les États-Unis ou le Qatar - ne peut que réjouir les amoureux du romantisme dans le football !

Que vous inspire le choix de carrière de Varane ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Alexis Goudlijian, le 29/07/2024 à 12h07

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS