Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/07/2024 à 13h35

Mercato : Schouten, une nouvelle piste au milieu pour le PSG

Mercato : Schouten, une nouvelle piste au milieu pour le PSG
Schouten intéresse le PSG.
En discussions avec Benfica pour le recrutement du milieu défensif Joao Neves, le Paris Saint-Germain envisage l'arrivée d'un deuxième élément dans l'entrejeu cet été. Dans cette optique, le club de la capitale a coché le nom du Néerlandais Jerdy Schouten (PSV Eindhoven).

Jusqu'à présent, le mercato estival du Paris Saint-Germain est relativement calme. Le champion de France a seulement enregistré l'arrivée du gardien Matvei Safonov, c'est peu à trois semaines de la reprise du championnat. Mais les dirigeants parisiens s'activent en coulisses pour obtenir d'autres recrues, notamment au milieu de terrain.

Le PSG se positionne pour Schouten

Désireux de renforcer son entrejeu cet été, le Paris SG avance sur le recrutement de Joao Neves (19 ans). Le club de la capitale n'a pas encore d'accord total avec Benfica mais les positions se sont rapprochées ces derniers jours pour un transfert qui pourrait se situer aux alentours des 70 millions d'euros.

Le Lusitanien pourrait ne pas être le seul joueur à venir compléter ce secteur de jeu. En effet, le PSG envisage l'arrivée d'un deuxième élément au milieu de terrain sur ce mercato. D'après L'Equipe, le conseiller sportif Luis Campos a fait part de son intérêt pour le joueur du PSV Eindhoven, Jerdy Schouten (27 ans). Paris souhaite néanmoins enregistrer plusieurs départs avant d'envisager une potentielle offensive sur cette piste. Rappelons que Manuel Ugarte, courtisé par Manchester United, fait partie des candidats à un départ.

Schouten sort d'un bel Euro

Milieu de terrain à vocation défensive, pouvant aussi dépanner en défense centrale, Schouten sort d'une saison pleine avec le PSV Eindhoven. Recruté pour 15 millions d'euros en provenance de Bologne l'été dernier, le Batave a été une valeur sûre au sein d'une équipe sacrée championne des Pays-Bas. Sous les ordres de Peter Bosz, il a ainsi pris part à 40 matchs toutes compétitions confondues (38 comme titulaire) avec son club en 2023-2024.

Par la suite, le joueur formé à l'ADO Den Haag a disputé l'Euro 2024 avec les Oranje. Dans cette compétition, il a joué tous les matchs de sa sélection dans la peau d'un titulaire jusqu'à la défaite en demi-finale contre l'Angleterre (1-2). Sobre, bon dans la lecture du jeu et précis dans la relance, Schouten a laissé une bonne impression durant toute la durée du tournoi. Pour céder cet élément sous contrat jusqu'en 2028, le PSV pourrait demander plus de 30 millions d'euros.

Schouten, une bonne idée pour compléter l'effectif du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 29/07/2024 à 13h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS