Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/07/2024 à 13h53

Mercato : et si Nico Williams restait finalement à Bilbao ?

Mercato : et si Nico Williams restait finalement à Bilbao ?
Nico Williams à Bilbao, ce n'est peut-être pas terminé.
Cible prioritaire du FC Barcelone, mais aussi ciblé par le Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été, l'ailier de l'Athletic Bilbao Nico Williams semble promis à un transfert clinquant. A moins que l'international espagnol décide de rester au Pays basque. Cette hypothèse n'est pas à exclure.

Il ne s'agit pas d'un secret, après avoir bouclé un Euro 2024 de haute volée, l'ailier de l'Athletic Bilbao Nico Williams est devenu la cible prioritaire de recrutement du FC Barcelone, mais aussi une piste de choix pour le Paris Saint-Germain ainsi que des formations de Premier League sur ce mercato d'été. Avec une clause libératoire fixée à 58 millions d'euros, l'international espagnol semblait presque destiné à quitter les pensionnaires du Stade San Mamés.

Et pourtant, son départ est loin d'être acté. Déjà car le Barça, qui semblait bénéficier de sa préférence, peine à boucler le dossier pour des raisons financières principalement, mais aussi car Williams s'est toujours dit attaché à son club formateur. «J'ai déjà dit que Bilbao était ma maison. Je viens de renouveler mon contrat (jusqu'en 2027) et je suis très heureux ici» , clamait le natif de Pampelune le 28 juin dernier auprès de Radiogaceta.

Williams songe vraiment à rester à Bilbao !

Un mois plus tard, l'hypothèse de le voir rester à l'Athletic est évoquée. Selon les informations du quotidien catalan Sport ce lundi, Nico aurait promis à son grand frère Iñaki Williams, qui évolue aussi à Bilbao, que les deux joueraient la Coupe d'Europe ensemble. En sachant que les Basques disputeront la Ligue Europa, dont la finale aura lieu le mercredi 21 mai 2025 à Bilbao, dans le stade de l'Athletic, l'occasion s'annonce parfaite. Quant à la famille du feu follet, elle conseillerait aussi à son protégé de rester une saison de plus dans son club formateur.

Devant une telle éventualité, l'hypothèse de voir Williams continuer avec l'Athletic - en négociant peut-être une revalorisation de salaire - n'est donc pas à exclure. De toute manière, celui qui se trouve encore en vacances devrait lever le voile sur son avenir dès cette semaine, révèle le site espagnol Relevo. L'occasion de mettre enfin un terme à un gros suspense.

Pensez-vous que Williams puisse surprendre son monde en restant à Bilbao ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 29/07/2024 à 13h53

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS