Le Stade Rennais tient sa troisième recrue du mercato estival, et la première dans le secteur défensif. Après les signatures d'Albert Gronbaek et de Glen Kamara pour renforcer le milieu de terrain du club breton, c'est un défenseur central qui arrive chez les Rouge et Noir.
Un transfert à 7 M€
Rennes a officialisé ce mardi le transfert de Leo Østigård (24 ans). Le Norvégien, qui s'est engagé pour trois saisons, soit jusqu'en juin 2027, arrive en provenance de Naples où il évoluait depuis 2022. Pour boucler cette opération, les dirigeants rennais ont déboursé 7 millions d'euros.
En deux saisons à Naples, le Scandinave a disputé un total de 43 matchs (3 buts). Après un premier exercice vécu comme remplaçant, il a connu plus de titularisations (20) en 2023-2024. Le natif d'Åndalsnes possède aussi un vécu européen, il a par exemple joué comme titulaire contre Liverpool et le Real Madrid en Ligue des Champions.
L. Østigård - «avoir un temps de jeu à la hauteur de mes ambitions»
A Rennes, Østigård vient pour s'installer durablement à un poste de titulaire. «J'ai passé deux belles années à Naples mais j'ai senti que c'était le moment de changer pour continuer d'avoir un temps de jeu à la hauteur de mes ambitions. J'ai eu un très bon feeling avec les dirigeants rennais, j'ai envie de prendre ma part de responsabilités dans ce projet sportif» , a confié la recrue défensive rennaise sur le site officiel de son nouveau club.
Avec son mètre 82 et sa bonne détente, le joueur formé à Molde pourrait être un atout de poids sur coups de pied arrêtés, un domaine dans lequel le SRFC a affiché des lacunes lors du dernier exercice. «Je suis là pour montrer mes qualités sportives et humaines, aider le groupe et accompagner les jeunes. C'est un nouveau championnat, un nouveau pays, tout sera nouveau pour moi mais je suis prêt pour ce nouveau défi» , a conclu Østigård. Ambitieux et déterminé.
Que pensez-vous du mercato de Rennes jusqu'à présent ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...