Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/07/2024 à 11h43

Manchester City : Alvarez met la pression, Guardiola lui répond !

Manchester City : Alvarez met la pression, Guardiola lui répond !
Guardiola en pleine explication tactique avec Gvardiol et Alvarez.
Frustré par son temps de jeu dans les matchs importants, l'attaquant de Manchester City Julian Alvarez a publiquement remis son avenir en question lundi soir. Après ce coup de pression, l'entraîneur des Citizens Pep Guardiola a répondu à l'Argentin.

Depuis son arrivée à Manchester City, Julian Alvarez joue régulièrement, oui. 49 matchs en 2022-2023, 54 la saison dernière, c'est un bilan tout à fait honorable. Mais rares sont les rencontres importantes dans lesquelles l'Argentin démarre, aux côtés ou à la place de son concurrent Erling Haaland.

Une décision compréhensible, au vu de la richesse de l'effectif mancunien et devant l'efficacité du Norvégien, qui ne semble pourtant plus convenir à l'ancien de River Plate.

Alvarez va réfléchir sur son avenir

Alors qu'il dispute actuellement les Jeux Olympiques, Alvarez a fait passer un message clair à sa direction : son temps de jeu chez les Citizens ne lui suffit plus. Au point de remettre son avenir en doute. «J'aurai le temps pour prendre ma décision. Je n'y ai pas encore pensé à froid», a confié l'Argentin, titularisé 39 fois par Pep Guardiola en 2023-2024, pour DSports Radio.

«Quand les JO seront terminés, je commencerai à réfléchir tranquillement sur ce que je veux. La saison dernière, j'étais l'un des joueurs de l'équipe avec le plus de temps de jeu en Premier League. Mais c'est vrai que, sur certains matchs importants, ce n'est pas agréable quand tu ne joues pas», a ajouté Alvarez.

La réponse de Guardiola

Ces propos n'ont pas échappé au coach des Skyblues. En conférence de presse, Guardiola a répondu à son attaquant de 24 ans. De manière assez sereine. «J'ai appris qu'il avait dit qu'il réfléchirait à son futur. Quand il aura fini d'y réfléchir, son agent appellera Txiki (Begiristain, le directeur sportif de City) et nous verrons ce qui se passera. Je sais qu'il veut jouer lors des moments importants, oui. Mais les autres aussi. 18, 19 joueurs veulent aussi jouer les grands matchs», a assuré Guardiola.

«Il veut réfléchir, d'accord, qu'il y réfléchisse et après, il nous informera de ce qu'il veut faire. Il joue beaucoup, il en veut plus ? Très bien», a ajouté le Catalan. Autant dire que l'ancien entraîneur du FC Barcelone ne semble pas particulièrement préoccupé par ce coup de pression d'Alvarez, auteur de 11 buts en Premier League la saison passée. Au risque de frustrer encore plus le champion du monde sous contrat jusqu'en juin 2028 et valorisé à 90 millions d'euros ?

Selon vous, les Citizens doivent-ils s'inquiéter des déclarations d'Alvarez ?  N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 30/07/2024 à 11h43

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS