Battu sur le fil par Manchester City pour le titre en Premier League la saison dernière, Arsenal entend apporter les retouches nécessaires sur ce mercato d'été pour obtenir le Graal lors du prochain exercice. Très rapidement, les Gunners ont mis le grappin sur la révélation du dernier Euro, le défenseur central de l'Italie Riccardo Calafiori, recruté pour près de 50 millions d'euros à Bologne.
Les Gunners ne vont pas s'arrêter en si bon chemin. Dans l'entrejeu, le champion d'Europe Mikel Merino incarne une cible prioritaire dans l'esprit de Mikel Arteta, qui veut aussi des renforts en attaque. Et si la piste menant à l'attaquant de Naples Victor Osimhen s'annonce compliquée à concrétiser, le Nigérian se rapprochant de Chelsea dans le cadre d'un échange avec Romelu Lukaku, les Gunners ne manquent pas d'idées.
Un nouveau buteur avec Gyökeres ?
La première se nomme Viktor Gyökeres (26 ans). Suivi depuis plusieurs mois après avoir bouclé une grosse saison avec le Sporting CP (29 buts en 33 matchs de championnat), le Suédois a toujours les faveurs du staff d'Arteta. D'après le média portugais Record, les Gunners l'ont encore supervisé lors d'une rencontre amicale contre l'Athletic Bilbao (3-0) samedi avant d'envisager une première offensive.
Néanmoins, Arsenal devra se montrer convaincant puisque les Lisboètes réclament 100 millions d'euros, soit le montant de la clause de départ du natif de Stockholm, pour le libérer. De leur côté, les Londoniens se disent prêts à monter jusqu'à 70 M€ pour un joueur également apprécié par l'Atletico Madrid, Chelsea, Tottenham ou encore le PSG.
Sané pour renforcer les ailes ?
Une autre piste offensive est évoquée par Sky Sport Allemagne : Leroy Sané (28 ans). L'Allemand n'a plus qu'un an de contrat au Bayern Munich et les Londoniens suivent de près l'évolution de sa situation en Bavière. La direction d'Arsenal compte notamment sur la présence d'Arteta, qui entretenait de bonnes relations avec le joueur pendant leur période commune à Manchester City, pour convaincre le natif d'Essen, valorisé à 70 millions d'euros par le site Transfermarkt, de revenir en Angleterre. De belles idées, mais tout reste à faire pour les Gunners.
Gyökeres et Sané, de bonnes idées pour Arsenal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...