Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 31/07/2024 à 16h06

Nice : les vérités de Clauss sur son départ de l'OM

Nice : les vérités de Clauss sur son départ de l'OM
Jonathan Clauss avait besoin d'un nouveau départ.
Après des derniers mois animés, le latéral droit Jonathan Clauss a quitté l'Olympique de Marseille pour l'OGC Nice sur ce mercato d'été. Ce mercredi, l'international français a évoqué le besoin d'un nouveau cadre dans sa carrière.

Entre l'Olympique de Marseille et Jonathan Clauss, la séparation était inéluctable depuis janvier. Poussé vers la sortie lors du dernier mercato d'hiver en raison d'une attitude jugée décevante et publiquement critiquée par le conseiller sportif Medhi Benatia, l'international français a finalement quitté le club phocéen cet été pour l'OGC Nice.

Débarqué chez les Aiglons dans le cadre d'une opération estimée à 5 millions d'euros (bonus compris), l'ancien Lensois de 31 ans a justifié son choix ce mercredi.

Clauss voulait un autre contexte

Car considéré indésirable à Marseille sur cette période des transferts, le défenseur tricolore a lui aussi ressenti le besoin de faire ses valises à un an du terme de son contrat. Logiquement affecté par l'agitation autour de son cas personnel ces derniers mois, Clauss voulait changer d'environnement pour prendre un nouveau départ.

«Un cadre plus apaisé après la saison dernière à l'OM ? Effectivement, cela a joué aussi, cela a pesé dans la balance. Je savais où j'allais mettre les pieds (à Marseille, ndlr), je connaissais l'environnement et j'ai peut-être aujourd'hui juste besoin de me retrouver dans le travail et le sérieux. Et éviter un peu les bruits de couloir qui sont sortis, mais qui font partie de la vie d'un joueur de foot», a commenté le natif de Strasbourg.

Nice, un défi supplémentaire

Pour rapidement quitter Marseille, Clauss a aussi eu la chance de trouver un projet qui l'a séduit : Nice avec la perspective de retrouver Franck Haise, son ex-coach au RC Lens. «Je voulais un nouveau projet, de nouveaux objectifs personnels. Au vu de ma carrière, je ne me suis jamais réellement installé dans des clubs, mais ce n'était pas ma volonté première à la base de m'installer dans ces clubs-là car j'aime les challenges. C'est un nouveau défi, je suis très content. Et ça va me permettre, après toutes ces expériences, d'apporter ici ce que j'ai pris ailleurs. C'est bien pour le club et pour moi surtout», a-t-il assuré. Chez les Aiglons, Clauss veut écrire une nouvelle histoire.

Que pensez-vous des propos de Jonathan Clauss sur son départ de l'OM pour Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 31/07/2024 à 16h06

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS