Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/08/2024 à 11h15

Mercato - PSG : trois milieux pour lancer l'opération dégraissage ?

Mercato - PSG : trois milieux pour lancer l'opération dégraissage ?
Vers un retour en Espagne pour Carlos Soler ?
À un mois de la fin du mercato, le Paris Saint-Germain s'apprête enfin à se séparer de quelques indésirables, de Carlos Soler à Renato Sanches en passant par Manuel Ugarte. De là à engendrer un effet ketchup sur les autres possibles partants ?

Les frères Mbappé, Kylian et Ethan, sont partis libre. Edouard Michut n'a pas rapporté d'argent non plus en signant sans frais à l'Adana Demirspor. Seule l'option d'achat de 16,5 millions d'euros d'Hugo Ekitiké, levée par l'Eintracht Francfort, a rapporté des sous au Paris Saint-Germain depuis le début du mercato.

Mais la donne pourrait bientôt s'inverser puisqu'au moins trois indésirables sont sur le départ. Une bonne nouvelle pour le PSG qui a beaucoup de mal à céder les joueurs sur lesquels il ne compte plus (voir article ici).

Le début des grandes manoeuvres

L'élément le plus proche de la sortie ? Renato Sanches, revenu de son prêt à l'AS Roma. Le milieu portugais, recruté à Lille en 2022, n'a jamais convaincu au PSG. Afin de relancer une carrière à l'arrêt, l'international lusitanien, inclus dans le deal permettant à Paris de signer João Neves, va retourner à Benfica, son club formateur, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat. Celle-ci est estimée à 10 millions d'euros selon le journaliste Fabrizio Romano. Deux autres milieux pourraient prendre la porte prochainement, dont Carlos Soler.

Incontournable à Valence, mais jamais mieux considéré qu'un remplaçant dans la capitale depuis son transfert en 2022, l'Espagnol pourrait retourner dans son pays natal, à trois ans de la fin de son bail. Selon Relevo, la Real Sociedad s'est positionnée afin de remplacer Mikel Merino, courtisé par Arsenal. Par ailleurs, Manuel Ugarte, devenu un simple joker après un début de saison tambour battant, est lié à Manchester United depuis de longues semaines. Mais les négociations sont difficiles, si bien que pour les faire avancer, le PSG a ouvert la porte à un prêt avec option d'achat, selon le journal L'Equipe. Initialement, le champion de France réclamait 70 millions d'euros.

Des indésirables du PSG indésirés ailleurs 

Ces possibles départs vont-ils en amener d'autres avant la fin du mercato, le 30 août ? Dans la cage, il avait été question d'un prêt d'Arnau Tenas, numéro 3 derrière Gianluigi Donnarumma et Matvey Safonov, mais il semblerait que l'ancien Barcelonais souhaite rester. En défense centrale, comme annoncé par L'Equipe mercredi, Paris souhaite se séparer de Milan Skriniar, mais aucun club ne s'est positionné.

Les latéraux Juan Bernat, Nordi Mukiele et Colin Dagba sont aussi de possibles partants, Le premier a d'ailleurs des touches en Espagne. Enfin, la position officielle du PSG concernant ses attaquants Randal Kolo Muani et Gonçalo Ramos, est qu'il compte sur eux la saison prochaine. Mais en réalité, le club francilien écoutera les offres pour ses deux buteurs. Là encore, les courtisans ne se bousculent pas...

Le Paris Saint-Germain va-t-il réussir à vendre lors de ce mercato ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 01/08/2024 à 11h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS