Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/08/2024 à 15h49

Real : Ancelotti mise sur la jeunesse

Real : Ancelotti mise sur la jeunesse
Arda Güler va changer de statut au Real Madrid.
Après une bonne fin de saison, le milieu offensif Arda Güler est attendu avec un nouveau statut au Real Madrid. Le Turc devrait jouir d'un rôle plus important, dont pourrait bénéficier l'attaquant Endrick à l'avenir, qui convainc pour l'instant son entraîneur, Carlo Ancelotti.

Retardée pour des problèmes physiques durant une majorité de la saison dernière, l'éclosion d'Arda Güler au Real Madrid a bien eu lieu au terme de l'exercice.

Fort d'un Euro 2024 réussi avec la Turquie (1 but et 2 passes décisives), le milieu offensif va voir son importance et son temps de jeu augmenter.

Un nouveau statut pour Güler

Alors qu'il lui avait fallu attendre le 26 avril et une victoire sur la pelouse de la Real Sociedad (1-0) pour honorer sa première titularisation en Liga, l'ancien de Fenerbahçe avait fait feu de tout bois par la suite, parvenant à inscrire six buts en seulement 373 minutes de jeu en championnat au total. Et selon son entraîneur Carlo Ancelotti, le meneur de jeu de 19 ans est resté dans ce momentum à la reprise, ce qui lui vaudra un tout autre statut en 2024-2025.

«Il est arrivé en forme, il s'est bien entraîné pendant ses vacances. Il est revenu plus puissant, plus résistant et avec la même qualité. Cette saison sera importante pour lui, il aura un rôle plus important que l'année dernière», a affirmé l'Italien en conférence de presse, en marge du premier match amical des Madrilènes, perdu face à l'AC Milan (0-1) jeudi. Le Turc, qui ne devrait pas partir titulaire pour autant, pourrait rentrer davantage dans la rotation, notamment lors des rencontres à enjeu qu'il n'a pas disputées jusque-là.

Endrick, un profil rare pour Ancelotti

Endrick, acheté 60 millions d'euros (bonus inclus) à Palmeiras, devrait commencer avec un rôle de joker de luxe, derrière Kylian Mbappé, Vinicius Junior ou encore Rodrygo dans la hiérarchie des attaquants. Mais lors de ce même match amical, qu'il a commencé en étant aligné en pointe, son coach a déjà noté ses qualités. «Il a quelque chose de spécial. Il est capable d'atteindre une vitesse maximale dans un petit espace, il est très habile. C'est très rare de voir un joueur comme ça», a relevé Ancelotti. Il lui faudra être immense pour renverser un ordre déjà établi.

Le Real Madrid a-t-il raison de tant miser sur les jeunes ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 01/08/2024 à 15h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS