Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/08/2024 à 22h32

Lille : face au cauchemar de Bordeaux, Létang règle ses comptes avec Lopez !

Lille : face au cauchemar de Bordeaux, Létang règle ses comptes avec Lopez !
Olivier Létang a fustigé la gestion de Gérard Lopez.
Ce jeudi, Bordeaux, confronté à de graves problèmes financiers, a été officiellement envoyé en National 2. Responsable de cette situation, le propriétaire des Girondins Gérard Lopez a été épinglé par le président de Lille Olivier Létang.

Le cauchemar continue pour Bordeaux. En raison d'une dette estimée à 42 millions d'euros, les Girondins, déjà rétrogradés administrativement par la DNCG en National le 23 juillet dernier, ont été relégués en National 2 par la Commission Fédérale de Contrôle des Clubs ce jeudi.

La conséquence directe du redressement judiciaire du club aquitain, qui avait déjà pris la décision d'abandonner son statut professionnel.

Létang allume Lopez !

Le grand responsable de cette situation ? Le propriétaire et président bordelais Gérard Lopez. En 2020, l'homme d'affaires hispano-luxembourgeois avait déjà laissé le LOSC dans une situation précaire (une dette à 159 millions d'euros). Président de Lille, Olivier Létang a d'ailleurs réglé ses comptes avec Lopez face aux déboires des Girondins. «Le LOSC est un grand club de 80 ans, mais il aurait dû mourir à 77 ans», a immédiatement lancé l'ancien dirigeant du Paris Saint-Germain en conférence de presse.

«Quand on voit Mouscron et Bordeaux qui sont en passe d'être liquidés... Ce sont des actifs, des territoires. Ils font partie du patrimoine. Je trouve ça terrible. J'aimerais bien qu'on prenne la chaine des responsabilités et qu'on m'explique comment on a pu confier un club comme les Girondins de Bordeaux à cette personne. Pour moi, c'est lunaire, lunaire», a déploré Létang, passablement agacé.

Une catastrophe prévisible...

De son côté, le patron des Dogues avait senti venir la descente aux enfers de Bordeaux. Il l'avait même annoncé à un responsable politique local... «Pour tout vous dire, il y a deux ans, un élu de la région de Bordeaux m'a appelé. Il m'a dit : 'Lopez, qu'est-ce que je dois faire ?' Je lui ai dit : 'N'allez pas sur la vague. L'issue est certaine'. On est deux ans plus tard, il se passe exactement ce que j'avais prédit», a-t-il soufflé.

«Et puis je l'ai dit au Sénat, je suis contribuable français moi, pas lui. Et des fonds publics ont été engagés. Quelqu'un qui n'est pas domicilié fiscal… Je trouve ça dégueulasse, irresponsable, mais encore une fois la chaine des responsabilités. Comment on a pu permettre à ce monsieur de reprendre les Girondins de Bordeaux», a répété un Létang désabusé. Contrairement au LOSC, les Girondins n'ont pas pu être sauvés...

Que pensez-vous de la charge d'Olivier Létang contre Gérard Lopez ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 01/08/2024 à 22h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS