Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/08/2024 à 12h52

Mercato : Arsenal trop gourmand pour Nketiah, l'OM fonce sur Moukoko !

Mercato : Arsenal trop gourmand pour Nketiah, l'OM fonce sur Moukoko !
Youssoufa Moukoko se rapproche de l'OM.
Malgré une offre à 27 millions d'euros, l'Olympique de Marseille s'est heurté à la gourmandise d'Arsenal pour l'attaquant Eddie Nketiah. Face à cette situation, le club phocéen a lancé une offensive pour le talent de Dortmund Youssoufa Moukoko, qui a choisi de rejoindre l'OM.

Pour oublier Pierre-Emerick Aubameyang, vendu à Al-Qadsiah pour 9 millions d'euros, l'Olympique de Marseille a rapidement ciblé l'attaquant d'Arsenal Eddie Nketiah sur ce mercato d'été.


emplacement publicitaire

Cantonné à un rôle de remplaçant chez les Gunners et séduit par la possibilité d'évoluer sous les ordres de l'entraîneur Roberto De Zerbi, l'international anglais s'est rapidement entendu avec le club phocéen concernant un futur contrat jusqu'en juin 2029.

En échec pour Nketiah...

Problème, l'OM ne parvient pas à trouver un accord avec Arsenal. Vendredi, le journaliste Fabrizio Romano a annoncé que les Londoniens avaient refusé la dernière proposition olympienne, estimée à 27 millions d'euros (bonus compris). Ce samedi, l'insider italien précise que le vice-champion d'Angleterre attend au moins 35 millions d'euros pour céder le joueur de 25 ans !

Et ce n'est pas tout, la direction anglaise souhaite également conserver un pourcentage sur une éventuelle future revente de Nketiah. Autant le dire tout de suite, les demandes d'Arsenal semblent tout simplement démesurées. Malgré des qualités évidentes, le natif de Lewisham, actuellement lié jusqu'en juin 2027, est simplement un remplaçant chez les Gunners et ses statistiques (6 buts et 3 passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues en 2023-2024) ne justifient absolument pas un tel tarif.

... l'OM fonce sur Moukoko !

Sérieusement refroidi par la position affichée par Arsenal, l'OM a déjà très vite rebondi... Car les dirigeants olympiens ont foncé sur le jeune talent du Borussia Dortmund Youssoufa Moukoko ! Mécontent de son temps de jeu au BvB (6 buts en 27 apparitions toutes compétitions confondues en 2023-2024) et sur le départ cet été, l'international allemand a trouvé un accord contractuel avec la direction marseillaise et a choisi de rejoindre l'écurie de Ligue 1 en étant totalement séduit par le projet phocéen alors qu'il était courtisé par de nombreuses formations européennes.


emplacement publicitaire

Désormais, Marseille se trouve en négociations avancées avec Dortmund pour obtenir un prêt avec option d'achat de Moukoko. Une opération qui devrait rapidement aboutir. Sur le papier, il s'agit d'un pari intéressant pour l'OM. Véritable phénomène chez les jeunes, le natif de Yaoundé a eu du mal à lancer sa carrière avec les professionnels au BvB malgré une efficacité correcte par rapport à son temps de jeu (1 but toutes les 126 minutes en 2023-2024). Avec des responsabilités plus importantes à l'OM, Moukoko, à 19 ans, peut-il confirmer les grands espoirs placés en lui depuis plusieurs années ?

Que pensez-vous des demandes d'Arsenal pour Eddie Nketiah ? Quelle position pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 03/08/2024 à 12h52

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire