Glen Kamara, Albert Grønbaek, Leo Østigård… Après avoir enregistré plusieurs ventes conséquentes, notamment celles de Martin Terrier et Enzo Le Fée, le Stade Rennais a décidé de se montrer actif cet été et de mener un mercato ambitieux. Et les Rennais avancent désormais sur une autre recrue intéressante : Hans Hateboer.
Rennes va s'offrir Hateboer !
En parallèle de la reprise prévue des discussions avec Brest pour Pierre Lees-Melou, malgré l'échec enregistré en janvier, le club breton vient d'enregistrer une avancée considérable pour le milieu droit de l'Atalanta Bergame, capable de jouer à tous les postes dans son couloir mais aussi en défense centrale.
Ce dimanche, le site Foot Mercato explique que les Rennais se sont déjà mis d'accord avec la Dea pour un transfert d'Hateboer. Aucun montant n'a filtré jusque-là pour cette opération, mais la venue du Batave, sous contrat en Italie jusqu'en juin 2025 et valorisé à 3,5 millions d'euros par le site Transfermarkt, en Bretagne est en bonne voie. Le joueur de 30 ans débarquera même à Rennes dans les prochains jours pour signer son contrat.
Un renfort d'expérience
Il s'agit d'un renfort très intéressant pour Julien Stéphan et son staff. Sélectionné à 13 reprises avec les Pays-Bas, Hateboer s'est surtout forgé une solide réputation en Italie. Depuis 2017, le natif de Beerta a joué 245 matchs toutes compétitions confondues avec l'Atalanta pour un bilan de 12 buts et 21 passes décisives. Avec 16 apparitions en Ligue des Champions et 21 en Ligue Europa, ainsi qu'un sacre dans l'épreuve en mai dernier après la victoire contre Leverkusen (3-0) en finale, l'ancien de Groningen est aussi habitué aux joutes européennes.
Même s'il a moins joué au cours du dernier exercice, avec seulement 12 titularisations sur ses 30 apparitions, Hateboer représenterait une recrue précieuse pour les Rennais qui, 10es de la dernière saison de Ligue 1, ont parfois manqué d'expérience dans l'entrejeu et de leaders. Avec son solide CV, Hateboer pourrait aisément occuper ce rôle au Roazhon Park.
Que vous inspire la possible arrivée d'Hateboer à Rennes ? Pensez-vous que le Néerlandais puisse vraiment être utile pour les Bretons ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...