Après avoir bouclé une saison de haute volée en Premier League avec Crystal Palace, en marquant 16 buts en 35 matchs de championnat, l'attaquant Jean-Philippe Mateta a décidé de se mettre en évidence à l'occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Cadre de l'équipe de Thierry Henry, l'ancien Lyonnais tient son rôle et s'est même mué en héros de la qualification en demi-finale, avec son but victorieux contre l'Argentine (1-0) vendredi.
Naples et Leipzig à fond sur Mateta !
De quoi renforcer sa cote un peu plus, et attiser des convoitises aux quatre coins de l'Europe. Comme l'explique The Sun, l'attaquant de 27 ans intéresse désormais Naples et le RB Leipzig sur ce mercato d'été. Les Italiens voient en Mateta un candidat idéal pour pallier un départ de Victor Osimhen, et pourront, si le Nigérian s'en va, débourser une somme conséquente pour attirer le Tricolore.
Quant à Leipzig, l'intérêt n'est pas nouveau. Par le passé, le club allemand s'était déjà intéressé à l'ancien joueur de Mayence (2018-2022). Ses récentes bonnes performances poussent le RBL à se pencher à nouveau sur la situation d'un élément sous contrat jusqu'en juin 2026 et valorisé à 20 millions d'euros par le site Transfermarkt.
Une prolongation possible avec Palace ?
Si ces deux clubs ont de jolis atouts pour le séduire, notamment le RBL qui jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, le Français pourrait aussi décider de rester à Palace, un club avec lequel il a marqué 26 buts en 90 matchs depuis sa signature en 2022. En effet, Mateta discute d'une prolongation de contrat avec une belle revalorisation salariale à la clé. Une chose est certaine, s'il se montre décisif avec les Bleuets face à l'Égypte en demies, voire dans une éventuelle finale, Mateta attirera probablement encore plus de courtisans avant la fin de l'été.
Pensez-vous que Mateta a le niveau pour évoluer dans les grands clubs européens ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...