Kylian Mbappé n'est pas le seul joueur qui peut acheter un club. Alors que l'attaquant du Real Madrid est devenu récemment le nouveau propriétaire du Stade Malherbe de Caen, Martin Braithwaite (33 ans) pourrait l'imiter en rachetant l'Espanyol Barcelone !
Selon le quotidien espagnol Marca, le Danois chercherait «des formules économiques» et attendrait la publication des chiffres du club catalan pour en devenir le propriétaire. Et si l'information fait beaucoup de bruit en Espagne ces dernières heures, c'est parce que l'ancien attaquant de Toulouse (2013-2017) évoluait il y a encore quelques semaines à... l'Espanyol.
Braithwaite a peu apprécié l'attitude du club
Il y a comme un petit air de vengeance dans cette histoire, puisque Braithwaite n'aurait que peu goûté à la manière dont il se serait fait traiter par son ancienne direction. Alors que l'Espanyol fêtait sa montée en Liga en fin de saison dernière, le Scandinave avait commencé à régler ses comptes en déclarant : «Il y a un an, le club m'a fait une offre de prolongation, mais il m'a manqué de respect. Nous verrons s'ils veulent que je reste ici, car l'offre que j'ai reçue il y a un an montre qu'ils ne me font pas confiance.»
Le 15 juillet, Braithwaite avait finalement activé une clause pour mettre fin à son contrat un an avant la date de son échéance. Mais le joueur, qui a rejoint Grêmio au Brésil, n'a visiblement pas tourné la page au vu de son ambition de racheter le club, presque en guise de pied de nez. Il faut savoir que le natif de Esbjerg, propriétaire d'une société immobilière aux Etats-Unis, d'un restaurant à Gava et d'une ligne de vêtements, fait partie des footballeurs les plus riches du monde. Autrement dit : la direction actuelle de l'Espanyol peut trembler.
Que vous inspire ce possible rachat de son ancien club par Braithwaite ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...