Comme attendu depuis plusieurs jours, le milieu offensif du Paris Saint-Germain Xavi Simons a officiellement réalisé son retour au RB Leipzig sur ce mercato d'été.
Après un prêt réussi en 2023-2024 (10 buts et 15 passes décisives), l'international néerlandais retrouve le club allemand dans le cadre d'une nouvelle cession temporaire sans option d'achat.
Simons a recalé des cadors
Pourtant, sur cette période des transferts, le jeune talent de 21 ans a eu l'embarras du choix pour la suite de sa carrière. D'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, l'ancien joueur du FC Barcelone a recalé Manchester United, le Borussia Dortmund et le Bayern Munich afin de privilégier un come-back au RBL.
Longtemps en réflexion, le Batave, malgré sa proximité avec l'adjoint mancunien Ruud van Nistelrooy, a rapidement refusé les Red Devils car le club anglais ne dispute pas la Ligue des Champions sur cette saison 2024-2025. Courtisé avec insistance par le Bayern, Simons a hésité pendant plusieurs semaines mais a finalement donné sa priorité à Leipzig pour avoir de la stabilité et passer un cap dans sa carrière.
Le PSG n'a jamais été une option
Et quid du PSG ? Dès le départ, le natif d'Amsterdam, sous contrat jusqu'en juin 2027, n'a jamais envisagé de rester. A ses yeux, Paris et la Ligue 1 ne représentent pas une bonne option pour poursuivre son développement. De plus, Simons attendait des garanties sur son rôle et son temps de jeu, alors que l'entraîneur parisien Luis Enrique n'est pas du genre à prendre de tels engagements. Au PSG, cette situation a été bien vécue avec le contrôle total de ce dossier. Et dans un an, Paris sera encore en position de force, avec la possibilité d'une vente XXL.
Que pensez-vous de la situation de Xavi Simons au Paris Saint-Germain ? De son choix avec le RB Leipzig ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...