Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/08/2024 à 13h36

Naples : retour au calme sur le dossier Kvaratskhelia

Naples : retour au calme sur le dossier Kvaratskhelia
Khvicha Kvaratskhelia devrait rester à Naples au moins une saison.
Longtemps courtisé par le Paris Saint-Germain sur ce mercato d'été, l'ailier Khvicha Kvaratskhelia a été retenu par Naples. Et après des tensions, la situation s'est apaisée entre la direction des Azzurri et le Géorgien, qui pourrait signer un nouveau contrat avec la garantie d'un bon de sortie à l'avenir.

Au terme d'une saison 2023-2024 moins aboutie sur le plan individuel comme collectif, l'ailier de Naples Khvicha Kvaratskhelia a montré plusieurs signes d'agacement, sur le terrain comme en dehors. L'agent du Géorgien et son père ont même enflammé les rumeurs en annonçant une volonté de mettre les voiles dès cet été.

«Nous voulons quitter Naples, a annoncé son représentant Mamuka Jugeli mi-juin. Avec Conte, Naples a de grands projets. Je suis sûr qu'ils vont se qualifier à nouveau pour la Ligue des Champions la saison prochaine et vont se battre pour le Scudetto. Mais cela ne veut pas dire que Kvaratskhelia veut rester, je ne le pense pas.» Malgré ce coup de pression, le talent de 23 ans, courtisé par le Paris Saint-Germain, a été retenu par ses dirigeants.

Situation apaisée entre Kvaratskhelia et Naples

Cependant, après des tensions importantes entre les Azzurri et l'entourage de Kvaratskhelia, la situation est désormais plus apaisée, d'après le Corriere dello Sport ce lundi. Avec le départ toujours attendu de l'autre attaquant phare Victor Osimhen, le natif de Tbilissi a obtenu la garantie d'être la tête d'affiche du secteur offensif napolitain sous les ordres de l'entraîneur Antonio Conte.

Un rôle majeur pour l'ex-joueur du Dinamo Batoumi, également rassuré par les ambitions du club italien après l'arrivée de l'ancien manager de Tottenham sur le banc. Auteur de 11 buts et 8 passes décisives en 34 matchs de Serie A en 2023-2024, Kvaratskhelia semble donc bien parti pour rester et pourrait même prolonger son contrat, qui expire en juin 2027, afin de bénéficier d'une augmentation de son salaire.

Un accord à la Osimhen ?

Mais ce n'est pas tout. A l'image d'Osimhen par le passé, Kvaratskhelia devrait signer ce nouveau bail en obtenant la certitude d'avoir un bon de sortie, pour un montant défini, à l'avenir. Un deal gagnant-gagnant pour les deux parties, avec la perspective d'un transfert XXL à plus de 100 millions d'euros dans un an. En tout cas, sur ce dossier, Naples a été inflexible et va donc obtenir gain de cause.

Comprenez-vous la décision de Khvicha Kvaratskhelia de rester à Naples ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ... 

Par Alexis Goudlijian, le 05/08/2024 à 13h36

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS