Lors du match amical face à Sunderland (2-2) samedi, l'Olympique de Marseille a perdu le gardien Ruben Blanco, sérieusement blessé. Si l'indisponibilité de l'Espagnol n'est pas encore connue, il devrait se retrouver sur le flanc pour plusieurs mois.
Déjà contraint de recruter un nouveau numéro 1, avec l'arrivée désormais attendue du portier de l'Ajax Amsterdam Geronimo Rulli pour un peu plus de 3 millions d'euros, le club phocéen s'est rapidement activé pour également lui trouver une doublure.
De Lange arrive pour 2 M€
Et d'après les informations du quotidien L'Equipe, les dirigeants marseillais ont trouvé leur bonheur avec le dernier rempart des Go Ahead Eagles Jeffrey de Lange ! Avec un accord total estimé à 2 millions d'euros, plus des bonus, entre les deux formations, le Néerlandais de 26 ans se retrouve attendu dans la cité phocéenne dès ce mercredi afin de passer sa visite médicale et signer un contrat jusqu'en juin 2027 en faveur de l'OM.
Méconnu en France, De Lange était titulaire dans la cage de la formation d'Eredivisie sur les deux dernières saisons pour un bilan de 108 buts encaissés en 74 matchs toutes compétitions confondues. Apprécié aux Pays-Bas, le natif d'Amstelveen était d'ailleurs annoncé dans le viseur de l'Ajax afin de remplacer Rulli...
Un numéro 2 derrière Rulli
Mais l'OM va donc s'offrir les deux gardiens. Dans l'immédiat, la hiérarchie semble claire : l'Argentin sera le numéro 1 et De Lange va avoir un rôle de doublure, qu'il a déjà connu à Twente par le passé. Cependant, Marseille se devait d'avoir un numéro 2 fiable en raison de la récente fragilité physique de Rulli, qui a connu des problèmes à l'épaule au début de la saison 2023-2024. En tout cas, même sans trouver un point de chute à Pau Lopez pour le moment, les Phocéens ont réalisé leur révolution à ce poste.
Que pensez-vous de l'arrivée attendue de Jeffrey de Lange à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...