Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 07/08/2024 à 14h16

Mercato : Nzola, Saïd... Comment Lens peut oublier Wahi ?

Mercato : Nzola, Saïd... Comment Lens peut oublier Wahi ?
Et si Wesley Saïd devenait le titulaire de l'attaque lensoise ?
Avec le départ attendu d'Elye Wahi sur ce mercato d'été, le RC Lens a ciblé un nouvel attaquant en la personne de M'Bala Nzola de la Fiorentina. Un dossier ouvert pour les Sang-et-Or, qui pourraient capitaliser dans le même temps sur la grande forme de leur buteur Wesley Saïd durant la préparation.

D'ici à la fin du mercato d'été, le RC Lens devrait enregistrer le départ de son attaquant Elye Wahi. Nouvelle priorité de l'Olympique de Marseille, qui a formulé une première offre à 20 millions d'euros, l'ancien Montpelliérain se rapproche de la sortie.

Dans l'anticipation, les Lensois commencent logiquement à envisager un avenir sans l'international Espoirs français. En ciblant un nouveau buteur à l'étranger : M'Bala Nzola.

Lens pense à Nzola

Le RCL a même déjà avancé sur la venue de l'attaquant de la Fiorentina, assurent la Radio Firenze Viola et le média Space Viola ce mercredi. De premières négociations se sont tenues pour le joueur de 27 ans formé à Troyes, qui ne sera pas retenu par les Florentins après une année jugée décevante en Toscane. Sur le dossier Nzola, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027, Lens pourrait d'ailleurs tenter sa chance en prêt. Un bon moyen de se renforcer à un coût réduit dans l'immédiat et de limiter les dégâts en cas de raté sportif.

Quel est le profil de Nzola ? Contrairement à Wahi qui se distingue par un jeu très mobile, fait de percussion et de technique, l'ancien de La Spezia, qui sort d'une saison à 7 buts et 5 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues avec la Fio, a un style plus rugueux. L'Angolais pèse sur les défenses avec son physique et pourrait servir de point d'appui aux autres joueurs offensifs lensois.

Saïd a marqué des points

Mais Nzola, dans l'hypothèse d'une arrivée, ne sera pas forcément titulaire... Pourquoi ? Car Wesley Saïd impressionne depuis le début de cette préparation estivale ! Aligné en pointe par le nouvel entraîneur Will Still, l'ex-Rennais empile les buts (6 en 5 matchs dont un dernier contre le Bayer Leverkusen samedi), et s'avance comme un candidat crédible pour figurer dans le onze de départ, au moins pour la reprise de la Ligue 1 contre Angers le dimanche 18 août.

«Je ne me prends pas la tête. Je connais mon niveau et je sais de quoi je suis capable quand je ne suis pas blessé et avec de la confiance. On essaye de se préparer au maximum pour aborder le championnat de la meilleure des manières», a annoncé Saïd, prêt à assumer un rôle important en 2024-2025. Cependant, au cours de sa carrière, le Lensois a malheureusement été souvent plombé par des blessures et le RCL doit aussi le mettre en concurrence avec un joueur fiable. Nzola a donc une carte à jouer...

Pensez-vous que le profil de Nzola puisse convenir au jeu des Lensois ? Selon vous, les Sang et Or peuvent-ils miser sur une grosse saison de Saïd ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Alexis Goudlijian, le 07/08/2024 à 14h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS