Paraît-il que les bons comptes font les bons amis. On ne connaît pas la nature profonde des relations entre l'Atletico Madrid et Chelsea, mais les deux clubs sont en train d'organiser un chassé-croisé entre le milieu des Blues Conor Gallagher et l'attaquant des Colchoneros Samu Omorodion.
L'Anglais, qui voulait initialement prolonger son contrat et augmenter ses revenus, n'était pas vraiment partant à l'idée de déménager en Espagne, mais face à la pression de ses dirigeants, qui l'ont poussé vers la sortie à un an de la fin de son bail, Gallagher a finalement dit oui à l'équipe de Diego Simeone, qu'il devrait rejoindre pour cinq ans. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le montant du transfert s'élèvera à 42 millions d'euros.
L'Atletico fait fois 7 sur un joueur qui n'a jamais joué pour lui
Dans le sens inverse, et pour quasiment le même prix (entre 40 et 41 millions), Omorodion va s'engager à Londres jusqu'en juin 2031. Et financièrement, il s'agit d'un énorme coup réalisé par la formation de Madrid. Acheté seulement 6 millions d'euros à Grenade l'été passé, l'international Espoirs espagnol, qualifié pour la finale des Jeux Olympiques, avait été prêté dans la foulée à Alavés.
Son exercice à 8 buts en 35 matchs a visiblement convaincu les Blues d'aligner sept fois le montant qu'avait dépensé l'Atletico pour enrôler un joueur qui, au final, n'a jamais porté les couleurs des Colchoneros. Difficile de faire plus rentable en matière d'achat - revente.
Qui est gagnant dans ce deal, l'Atletico Madrid ou Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...