Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 08/08/2024 à 10h08

OM : première décision sur le cas Mbemba

OM : première décision sur le cas Mbemba
Chancel Mbemba ne sera pas licencié par l'OM.
En raison de son comportement envers le dirigeant Ali Zarrak, le défenseur central de l'Olympique de Marseille Chancel Mbemba a été mis à pied. Sans surprise, le club phocéen n'envisage pas un licenciement du Congolais en raison de sa valeur marchande.

En plus d'animer le mercato d'été, l'Olympique de Marseille fait aussi l'actualité pour une affaire extra-sportive. Poussé vers la sortie sur cette période des transferts, le défenseur central phocéen Chancel Mbemba a été mis à pied après un accrochage avec Ali Zarrak, adjoint de Medhi Benatia et responsable de la section Pro 2.


emplacement publicitaire

Un échange houleux (voir article ici) qui va logiquement entraîner des sanctions pour l'international congolais.

Un licenciement d'ores et déjà écarté

Comme attendu avec cette procédure, le joueur de 30 ans a été convoqué par les dirigeants olympiens à un entretien préalable à une sanction disciplinaire, pouvant aller jusqu'au licenciement. Mais sans surprise, le président marseillais Pablo Longoria n'envisage pas un tel scénario, selon les informations du quotidien L'Equipe ce jeudi.

Même indésirable, Mbemba conserve une belle valeur sur le marché et a récemment reçu des intérêts de Rennes et d'une équipe saoudienne. Sur ce dossier, l'Espagnol veut donc récupérer un joli chèque pour mettre un terme à l'histoire avec l'ex-joueur du FC Porto. «S'il est libéré, Mbemba peut aller négocier ailleurs avec plus de marge de manoeuvre», a d'ailleurs avoué une source du club. L'OM n'a aucun intérêt à lui faciliter la vie...

Une grosse amende en perspective

Bien évidemment, Marseille ne compte pas pour autant accepter un tel comportement. Pour envoyer un message aux autres joueurs, notamment les lofteurs, Mbemba devrait recevoir une amende XXL. Avec cette sanction, la tension devrait encore grimper entre les deux camps et l'OM espère certainement que cette situation va aboutir à une vente du Congolais avant la fermeture de cette période des transferts.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de cette affaire entre l'Olympique de Marseille et Chancel Mbemba ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 08/08/2024 à 10h08


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire