Jean-Clair Todibo devrait finalement poursuivre sa carrière en Angleterre. Au début de l'été, le défenseur central de l'OGC Nice était tout proche de rejoindre Manchester United. Mais les deux clubs, qui ont le même propriétaire (INEOS) et vont disputer la Ligue Europa, ont été contraints de stopper les discussions à cause des règlements de la FIFA. Et le Niçois est désormais attendu à Londres.
Ces dernières heures, West Ham a mis un coup d'accélérateur pour reprendre la main dans ce dossier. Le club londonien avait trouvé un accord avec son homologue azuréen depuis plusieurs semaines, mais le joueur de 24 ans privilégiait un départ vers la Juventus Turin depuis l'échec de son départ vers Manchester. Sauf que la Vieille Dame n'a toujours pas réussi à convaincre financièrement le Gym.
Todibo en route pour Londres !
Face à cette situation, Todibo a finalement ouvert la porte à un départ chez les Hammers dans ce mercato estival. Et d'après le journaliste Fabrizio Romano et Sky Sport Allemagne, le club anglais est parvenu à obtenir l'accord de l'international français ce vendredi. Ce dernier serait même en route pour Londres en compagnie du directeur technique du club anglais Tim Steidten, qui a fait le déplacement sur la Côte d'Azur pour discuter avec lui, afin de passer sa visite médicale.
West Ham veut aller vite. Car il n'est pas impossible que la Juve, alertée des avancées du club anglais dans ce dossier, ne tente une ultime offensive avec une proposition qui correspondrait aux attentes niçoises. Jusqu'à présent, la formation italienne a proposé un prêt avec obligation d'achat estimée entre 30 et 35 millions d'euros, quand son concurrent londonien a accepté de payer une option d'achat obligatoire de 40 millions d'euros.
West Ham, un bon choix pour Todibo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...