Recruté pour 8 millions d'euros en provenance de l'Atletico Madrid l'an dernier, le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia a incarné une déception à l'Olympique de Marseille sur la saison 2023-2024. Trop souvent handicapé par des problèmes physiques, le joueur de 31 ans a eu du mal à trouver de la continuité dans ses performances.
Et dans le grand ménage souhaité par le président phocéen Pablo Longoria, le départ de l'international centrafricain, pour se délester de son salaire imposant, était attendu sur ce mercato d'été.
Kondogbia a séduit De Zerbi
Selon les informations du journal L'Equipe ce samedi, l'entraîneur phocéen Roberto De Zerbi a même appelé l'ancien Monégasque début juillet pour lui signifier qu'il ne figurait pas dans ses plans. Lors de cette discussion avec le technicien italien, Kondogbia a reconnu un exercice raté et a demandé une chance de se battre pour sa place. Contrairement à certains de ses coéquipiers, le natif de Nemours n'a pas sauté sur cette occasion pour envisager une rupture à l'amiable de son contrat, qui expire en juin 2026, à des conditions financières avantageuses.
Grâce à un entrejeu affaibli pendant la préparation estivale, Kondogbia a disputé, jusqu'à maintenant, tous les matchs amicaux et commence à séduire De Zerbi ! Au quotidien, l'Italien apprécie la résilience de l'ex-joueur du FC Valence, échange souvent avec lui et donne l'impression de vouloir le conserver. Devant sa défense, le coach marseillais veut deux milieux puissants et pourrait donc l'utiliser en l'associant à Pierre-Emile Højbjerg, avec Ismaël Koné potentiellement aligné dans un registre plus offensif.
Un avenir tout de même indécis...
En interne, l'attitude du Phocéen est d'ailleurs saluée. Cependant, l'avenir de l'Olympien reste indécis car la direction de l'OM veut toujours son départ et il dispose de pistes en Premier League, en Turquie ou encore en Arabie saoudite. Malgré de grosses incertitudes par rapport à sa situation, Kondogbia compte bien se battre, jusqu'au bout, pour avoir une nouvelle chance à Marseille.
Que pensez-vous de la situation de Geoffrey Kondogbia à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...