A l'occasion de ce mercato d'été, le Paris Saint-Germain s'est renforcé sur le plan défensif avec le recrutement de Willian Pacho, acheté pour 45 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Francfort.
Dans l'immédiat, l'international équatorien devrait hériter d'un rôle de titulaire en étant associé à Marquinhos. Dans l'axe gauche, le jeune talent va ainsi être en concurrence avec Lucas Hernandez (à son retour de blessure), Lucas Beraldo et Presnel Kimpembe.
Kimpembe, le PSG ouvert à un départ...
Avec de nombreuses options à sa disposition (Milan Skriniar, droitier, peut aussi évoluer à gauche si besoin), l'entraîneur parisien Luis Enrique va devoir réaliser des choix forts. Et Kimpembe, de retour après deux opérations du tendon d'Achille et une absence de plus de 18 mois, part forcément de loin dans la hiérarchie à ce poste. Selon les informations du quotidien régional Le Parisien ce samedi, le champion de France se montre d'ailleurs ouvert à un départ de l'international français sur cette période des transferts.
Pour autant, si le joueur de 28 ans ne sera pas retenu, il n'a pas été convoqué, pour le moment, par les dirigeants franciliens pour lui montrer la sortie. Dans le même temps, plusieurs formations européennes ont bougé sur le dossier Kimpembe, actuellement sous contrat jusqu'en juin 2026, en prenant des renseignements sur sa situation du PSG.
Le joueur déterminé à se relancer à Paris !
De son côté, le champion du monde 2018 n'envisage absolument pas de mettre les voiles ! Lucide sur sa situation à Paris, le défenseur se veut combattif et souhaite se battre jusqu'au bout pour gagner sa place dans la rotation d'Enrique. Très attaché à son club formateur, Kimpembe veut relancer sa carrière sous les couleurs parisiennes. Reste à savoir s'il va réellement en avoir l'opportunité...
Que pensez-vous de la situation de Presnel Kimpembe au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...