Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/08/2024 à 20h15

Amical : les Parisiens encore en rodage à une semaine de leur premier match de L1 (Leipzig 1-1 PSG)

Amical : les Parisiens encore en rodage à une semaine de leur premier match de L1 (Leipzig 1-1 PSG)
Luis Enrique n'a pas toujours apprécié le jeu de son équipe.
A une semaine de son premier match de Ligue 1, et trois jours après avoir buté sur Sturm Graz (2-2), le Paris SG a concédé un nouveau nul contre le RB Leipzig (1-1) ce samedi pour son deuxième et dernier match de préparation.

Six jours avant d'entamer sa saison face au Havre en Ligue 1, le Paris Saint-Germain disputait un deuxième et dernier match de préparation contre le RB Leipzig ce samedi. Comme mercredi face à Sturm Graz (2-2), le club de la capitale a concédé un nul face à la formation allemande (1-1).

Le Paris SG sera-t-il prêt physiquement vendredi ? La question peut se poser après seulement deux matchs amicaux. Avec le retour tardif des internationaux, l'état de forme n'est pas le même chez tous les joueurs. C'est une certitude. Mais les Parisiens n'ont pas véritablement semblé souffrir d'un important déficit physique face aux Allemands. En revanche, il y a encore des lacunes sur coups de pied arrêtés défensifs.

Un but encaissé sur corner

Les joueurs de Luis Enrique ont concédé le premier but de la rencontre sur un corner. L'ancien Lensois Openda, seul au second poteau, récupérait le ballon avant de battre Donnarumma, encore assez passif dans les airs (1-0, 12e). Fébrile sur coups de pied arrêtés la saison passée, le PSG a encore du boulot dans ce domaine. Derrière, le champion de France en titre a eu la maîtrise du ballon mais il a eu du mal à se montrer dangereux en première période.

Si le milieu de terrain composé de Vitinha, Zaïre-Emery et Lee – encore très intéressant – a permis au PSG d'avoir la maîtrise, l'animation offensive n'a pas été très emballante au cours du premier acte. Paris a beaucoup fait tourner le ballon sans pour autant se montrer dangereux. Il a fallu attendre la demi-heure de jeu avec deux belles opportunités gâchées par Kolo Muani. Attendu après une première année décevante, l'international français n'a pas engrangé de la confiance ce soir. En revanche, son remplaçant a été plus inspiré.

Ramos égalise

Entré à la place du Français à la pause, Ramos s'est montré plus précis pour égaliser d'une frappe depuis l'entrée de la surface (1-1, 70e). Le Portugais a ensuite manqué de peu le doublé pour donner l'avantage à Paris en fin de rencontre, mais il a peut-être gagné sa place pour le match de vendredi prochain. C'est aussi le cas de Pacho. Titulaire au lendemain de l'officialisation de son arrivée au PSG, le défenseur central équatorien a montré de bonnes choses pour ses premières minutes sous le maillot parisien. Luis Enrique a donné un peu de temps de jeu a tout le monde et va désormais devoir trancher.

Que pensez-vous de la performance du PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

FICHE TECHNIQUE
RB LEIPZIG 1-1 PARIS SG (mi-tps : 1-0) – Amical
Stade : Red Bull Arena

Buts : Openda (13e) pour LEIPZIG – Ramos (70e) pour le PSG.

RB Leipzig : Gulacsi (Vandevoordt, 46e) – Raum (Henrichs, 46e), Klostermann, Simakan, Orban – Haidara (Jatta, 84e), Elmas (Kampl, 38e), Seiwald - Simons (Gebel, 52e), Openda (Silva, 46e), Poulsen (Sesko, 46e).

Paris SG : Donnarumma – Zague (Mendes, 46e), Skriniar (El Hannach, 46e), Pacho (Marquinhos, 62e), Soler - Lee, Vitinha (Neves, 46e), Zaïre-Emery (Mayulu, 46e) – Asensio (Dembélé, 62e), Kolo Muani (Ramos, 46e), Mbaye (Barcola, 62e).

Par Romain Rigaux, le 10/08/2024 à 20h15

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS