Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 11/08/2024 à 11h18

Mercato - Lens : quel avenir pour Danso ?

Mercato - Lens : quel avenir pour Danso ?
Danso pourrait quitter Lens avant la fin du mercato.
Annoncé possible partant cet été, Kevin Danso est toujours à Lens. Il faut dire que ça ne se bouscule pas (encore) pour le défenseur central autrichien.

Kevin Danso est toujours là. Annoncé parmi les principaux candidats au départ cet été, le défenseur central n'a pas encore quitté le RC Lens à une semaine de la reprise du championnat de France.


emplacement publicitaire

Buteur samedi contre Leicester (3-0), lors du dernier match amical des Sang et Or, l'international autrichien a évoqué son avenir après la rencontre. «Je suis heureux ici. Cet été, j'ai profité des bons moments, je reste focus sur ce qu'il se passe aujourd'hui. Pour plus tard, je ne sais pas. Je suis focus sur le terrain, c'est un plaisir de jouer à Bollaert, pour Lens. On a un très bon coach, ça fait 3 saisons que j'apprécie chaque moment ici» , a-t-il assuré dans des propos relayés par le site Lensois.com.

K. Danso - «le futur, je ne le contrôle pas»

Si Danso ne serait pas déçu de rester une saison de plus en Artois, où il est sous contrat jusqu'en 2027, l'ancien joueur d'Augsbourg sait qu'il n'est pas le seul décideur pour son avenir. «Le futur, je ne le contrôle pas. Ce n'est pas entre mes mains, c'est pour ça qu'il faut penser à aujourd'hui. Lens m'a donné l'opportunité d'être le joueur que je suis aujourd'hui. On joue en Conférence League, avec une bonne équipe, un nouveau coach, de nouvelles ambitions. Je suis bien où je suis aujourd'hui» , a-t-il poursuivi.

Pour des raisons économiques, son départ est souhaité par la direction lensoise afin de faire entrer de l'argent dans les caisses et réduire la masse salariale. Des discussions ont eu lieu avec l'Atalanta Bergame cet été, sans que cela ne débouche sur une offre jusqu'à présent. Le RCL demande environ 25 millions d'euros pour laisser partir son joueur. Avec Abdukodir Khusanov, Massadio Haïdara et la recrue Malang Sarr, l'entraîneur Will Still possède déjà plusieurs options pour accompagner Jonathan Gradit et Facundo Medina cette saison. Même si, lui, préférait sans doute garder Danso.

Pour vous, Danso a-t-il le niveau pour évoluer dans un top club européen ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 11/08/2024 à 11h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS