La victoire n'a pas dû rassurer Antonio Conte. Opposé à Modène au premier tour de la Coupe d'Italie samedi, l'entraîneur de Naples a vu son équipe s'arracher jusqu'aux tirs au but pour passer (0-0, 4-3 tab).
Incapable de trouver la faille contre une formation de Serie B, le Napoli aurait bien besoin d'un buteur du calibre de Victor Osimhen.
Osimhen a demandé à partir
Le Nigérian fait toujours partie de l'effectif. Mais ses entraînements se passent à l'écart du groupe. L'attaquant de 25 ans a en effet décidé de quitter Naples cet été. Un choix confirmé par son directeur sportif Giovanni Manna.
«Il a demandé à partir, a confié le dirigeant italien à Sport Mediaset. Nous sommes sereins car nous avons des joueurs dans l'effectif pour le remplacer. Mais nous voulons préserver la sérénité dans le groupe. Nous verrons ce qui se passera dans les prochains jours.» Pas sûr que sa situation évolue avant un moment. Selon les informations récoltées par le Corriere dello Sport, Osimhen ne fait l'objet d'aucune négociation concrète. Le Paris Saint-Germain a bien tenté sa chance, avant de se heurter aux exigences du président Aurelio De Laurentiis, trop attaché à la clause libératoire de son avant-centre (130 M€).
Le Nigérian préfère le PSG
Sa gourmandise ressemblerait presque à un but contre son camp. Par son intransigeance, Naples bloque aussi son propre recrutement. Le 10e de Serie A la saison dernière a choisi Romelu Lukaku pour peser sur les défenses adverses. Un transfert quasi impossible à financer sans la vente d'Osimhen. En effet, le Napoli ne propose que 25 millions d'euros (hors bonus), quand Chelsea réclame 40 millions d'euros pour son attaquant belge, lui aussi écarté pendant la préparation. Et qui a recalé Aston Villa pour rejoindre les Partenopei.
Les Napolitains attendent donc le retour des courtisans d'Osimhen, dont l'agent a publiquement balayé l'hypothèse d'un échange avec Lukaku. D'après nos confrères, le clan de l'international nigérian ne serait pas totalement contre un exil en Arabie Saoudite. Mais sa piste favorite mènerait plutôt au PSG. Reste à savoir si le champion de France reviendra à la charge, sachant que Naples reverra forcément son prix à la baisse à l'approche de la fermeture du mercato.
Selon vous, le PSG doit-il insister pour Victor Osimhen ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …