Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 12/08/2024 à 22h51

Fiorentina : de retour après un an, De Gea s'explique

Fiorentina : de retour après un an, De Gea s'explique
Eloigné des terrains pendant un an, David de Gea se relance à la Fiorentina.
Laissé libre par Manchester United l'été dernier, David de Gea a seulement rebondi un an plus tard. Le gardien espagnol vient de se relancer à la Fiorentina. Présenté à la presse italienne ce lundi, l'ancien Red Devil a expliqué sa longue période d'inactivité.

Les supporters mancuniens pourront confirmer, la fin de parcours de David de Gea à Manchester United n'était pas la meilleure période de sa carrière. Ce qui explique la décision du cador anglais.

L'été dernier, soit 12 ans après son arrivée, la direction avait laissé le gardien partir à la fin de son contrat. Autant dire qu'un portier de son niveau, libre sur le marché, a dû attirer l'attention de nombreuses écuries.

De Gea a mal vécu son départ

Beaucoup de pistes ont été évoquées dans les médias. Mais aucune n'a abouti. En cause, des prétentions salariales trop élevées ? Des envies de retraite ? Plusieurs hypothèses ont circulé, jusqu'à sa récente signature à la Fiorentina qui l'a présenté à la presse italienne ce lundi.

L'occasion pour l'Espagnol d'enfin expliquer sa longue période d'inactivité. «Manchester United est un top club et mon coeur sera toujours là-bas, a confié le gardien de 33 ans. Je n'ai jamais pensé à prendre ma retraite. C'était juste difficile de trouver la motivation pour un nouveau chapitre après 12 ans dans un top club comme Manchester United. Et j'ai finalement ressenti ça à la Fiorentina.»

Avec la Fiorentina, «c'était très facile»

«Bien sûr, j'ai reçu beaucoup d'offres mais je voulais vraiment jouer en Serie A. Dès que la Fiorentina m'a contacté, c'était très facile, a assuré le dernier rempart formé à l'Atletico Madrid. Les deux parties voulaient s'entendre et les deux parties sont contentes.» A croire que les dirigeants de la Viola sont les seuls à avoir trouvé les mots pour consoler De Gea. Reste à savoir à quel point son absence a affecté son niveau de performance.

Que pensez-vous des explications de David de Gea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 12/08/2024 à 22h51

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS