Les supporters mancuniens pourront confirmer, la fin de parcours de David de Gea à Manchester United n'était pas la meilleure période de sa carrière. Ce qui explique la décision du cador anglais.
L'été dernier, soit 12 ans après son arrivée, la direction avait laissé le gardien partir à la fin de son contrat. Autant dire qu'un portier de son niveau, libre sur le marché, a dû attirer l'attention de nombreuses écuries.
De Gea a mal vécu son départ
Beaucoup de pistes ont été évoquées dans les médias. Mais aucune n'a abouti. En cause, des prétentions salariales trop élevées ? Des envies de retraite ? Plusieurs hypothèses ont circulé, jusqu'à sa récente signature à la Fiorentina qui l'a présenté à la presse italienne ce lundi.
L'occasion pour l'Espagnol d'enfin expliquer sa longue période d'inactivité. «Manchester United est un top club et mon coeur sera toujours là-bas, a confié le gardien de 33 ans. Je n'ai jamais pensé à prendre ma retraite. C'était juste difficile de trouver la motivation pour un nouveau chapitre après 12 ans dans un top club comme Manchester United. Et j'ai finalement ressenti ça à la Fiorentina.»
Avec la Fiorentina, «c'était très facile»
«Bien sûr, j'ai reçu beaucoup d'offres mais je voulais vraiment jouer en Serie A. Dès que la Fiorentina m'a contacté, c'était très facile, a assuré le dernier rempart formé à l'Atletico Madrid. Les deux parties voulaient s'entendre et les deux parties sont contentes.» A croire que les dirigeants de la Viola sont les seuls à avoir trouvé les mots pour consoler De Gea. Reste à savoir à quel point son absence a affecté son niveau de performance.
Que pensez-vous des explications de David de Gea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …