Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/08/2024 à 11h35

Mercato : la piste de Lens pour remplacer Wahi

Mercato : la piste de Lens pour remplacer Wahi
Wahi remplacé par Mara à Lens ?
Le RC Lens va vendre son attaquant Elye Wahi à l'OM. Pour compenser ce départ dans le secteur offensif, le club artésien cible l'ancien Bordelais Sekou Mara.

Une saison et puis s'en va... Un an après son arrivée en provenance de Montpellier, l'attaquant Elye Wahi va déjà quitter le RC Lens pour s'engager avec l'Olympique de Marseille dans le cadre d'un transfert estimé à 25 millions d'euros, plus 5 millions d'euros de bonus.

Si la dernière saison mitigée du Lensois n'a pas refroidi l'OM, convaincu du potentiel de l'international Espoirs, cette opération est l'occasion pour le RCL de récupérer sa mise pour un joueur qui n'a pas réussi à s'adapter dans l'effectif des Sang et Or. Dans une période où le club artésien a besoin de faire entrer de l'argent dans les caisses, c'est une aubaine.

Mara prêté par Southampton ?

Sur le plan sportif, Lens cherche un nouvel attaquant pour compenser le départ de Wahi dans le secteur offensif. Selon Foot Mercato et RMC, les dirigeants lensois pensent à l'attaquant de Southampton, Sekou Mara (22 ans). Les Saints sont ouverts à un départ de leur joueur mais seulement dans le cadre d'un prêt. Une condition qui semble convenir aux Lensois, mais aussi à Strasbourg. Le club alsacien est également sur les rangs.

Formé à Bordeaux, Mara a quitté la Gironde en 2022 contre 13 millions d'euros. La vente de ce joueur très prometteur avait permis de sauver le club aquitain d'une relégation administrative en National. Un simple contretemps malheureusement... Après deux saisons à Southampton (en Premier League puis en Championship), où il a marqué 8 buts et délivré 5 passes décisives en 64 matchs, l'attaquant de 22 ans pourrait revenir en France alors que la DNCG a confirmé lundi la rétrogradation de son club formateur en National 2.

Mara, une bonne idée pour Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 13/08/2024 à 11h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS