Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 13/08/2024 à 14h49

Mercato : les portes se ferment pour Cherki...

Mercato : les portes se ferment pour Cherki...
Cherki ne rejoindra pas le PSG, ni Leipzig.
Drôle de mercato pour Rayan Cherki. Suivi par de nombreux clubs, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais a vu ses prétendants recruter d'autres joueurs aux profils similaires, et donc plusieurs portes se fermer. Un avenir décidément flou pour le médaillé d'argent aux JO…

«On a discuté avec Rayan Cherki sur le début de l'été et nous sommes toujours en discussions pour trouver une solution. Il va certainement partir», expliquait récemment le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais, David Friio. Reste à savoir où.

Car le milieu offensif, suivi par de nombreux clubs, a justement vu ses prétendants recruter d'autres joueurs aux profils et caractéristiques similaires. À commencer par la formation dont il était (très) proche en début de mercato, le Paris Saint-Germain.

Doué au PSG, Nusa à Leipzig !

À la lutte avec le Bayern Munich pour recruter Désiré Doué, le club de la capitale a finalement mis son adversaire au tapis et obtenu l'accord du talent rennais. Le polyvalent milieu de terrain, également capable d'évoluer sur l'aile, arrive pour 60 millions d'euros. Et la confirmation de son transfert entraîne l'annulation de celui du Lyonnais, annonce L'Équipe ce mardi. La piste s'étant d'ores et déjà refroidie au cours des dernières semaines, elle n'existe désormais plus.

Celui qui fêtera ses 21 ans ce samedi ne rejoindra donc pas le PSG, ni l'autre club jusqu'ici très emballé à l'idée de le recruter, à savoir Leipzig. La formation allemande cherche le remplaçant de Dani Olmo, parti au FC Barcelone, et elle l'a trouvé : Antonio Nusa, qui va rallier l'Allemagne en provenance de Bruges pour un montant compris entre 20 et 22,5 millions d'euros, selon Sky Sport Allemagne. L'espoir norvégien de 19 ans va signer un contrat jusqu'en 2029, et son arrivée va mettre fin aux négociations avec le Lyonnais, confirme Fabrizio Romano.

Dortmund va-t-il passer à l'action ?

Alors, quel maillot le médaillé d'argent aux Jeux Olympiques portera-t-il la saison prochaine ? Pas celui de son club formateur, sauf retournement de situation, mais peut-être celui de Dortmund. En début de mercato, Cherki a donné sa préférence au BvB face à l'intérêt du PSG, et il a même trouvé un accord avec les Marsupiaux. Problème, ces derniers n'ont jamais transmis la moindre offre à l'OL, qui attend 17 millions d'euros. Vont-ils passer à l'offensive maintenant que la concurrence leur laisse le champ libre ?

D'après vous, où jouera Cherki la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 13/08/2024 à 14h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS