Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/09/2008 à 14h56

Bayern, à Ribéry de jouer !

Bayern, à Ribéry de jouer !
Franck Ribéry retrouve la compétition ce soir en Coupe d'Allemagne, face au FC Nuremberg. A la peine en ce début de saison, humilié à domicile le week-end dernier par le Werder Brême, le Bayern Munich attend son meneur de jeu français comme le messie.

Franck Ribéry voit enfin le bout du tunnel. Victime d'une déchirure des ligaments de la cheville durant l'Euro 2008 puis d'une contracture à la cuisse droite jusqu'à la semaine dernière, le meneur de jeu du Bayern Munich va refouler la pelouse ce mercredi soir en Coupe d'Allemagne, à l'occasion de la réception du FC Nuremberg. A la peine en ce début de saison, le Bayern n'est que 8e du classement de Bundesliga, avec 8 points en cinq journées. Pire, le champion en titre a été humilié à domicile samedi dernier par le Werder Brême (2-5). C'est dire si le retour de Ribéry (25 ans) est attendu avec impatience en Bavière…

Un empressement partagé par le principal intéressé. «J'ai très envie de retrouver la compétition, le ballon m'a manqué. Le club a fait le nécessaire au niveau de ma rééducation, des soins et du travail. Quant au coach, il me parle beaucoup. Il maîtrise bien le français. Pendant ma rééducation, ce n'était pas tout le temps évident d'être seul. Ses encouragements m'ont motivé encore plus» , confie Ribéry ce mercredi dans L'Equipe.

«Perturber l'adversaire»

Souvent privés de fil conducteur dans le jeu depuis le début de la saison, les coéquipiers de l'international tricolore se félicitent également de son retour. C'est notamment le cas du défenseur central Daniel Van Buyten : «le retour de Franck va constituer un plus pour l'équipe. Rien que sa présence va perturber l'adversaire. Il va être pris par deux ou trois joueurs, ce qui permettra aux autres de bénéficier de plus d'espaces. Aujourd'hui Franck est impatient de rejouer des matches et surtout de découvrir la Ligue des Champions.» Les futurs adversaires du Bayern sont prévenus…

Par Patrick Juillard, le 24/09/2008 à 14h56


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire