Pour l'instant assez discrets sur le marché des transferts, car recalés par de nombreux joueurs, les clubs d'Arabie saoudite sont proches de réaliser un premier gros coup grâce à Al-Qadsiah.
Après avoir déjà chipé Pierre-Emerick Aubameyang à l'Olympique de Marseille, le champion de D2 saoudienne la saison passée semble très bien parti pour s'offrir les services de l'attaquant de l'AS Roma Paulo Dybala, selon des informations de Foot Mercato.
Dybala, c'est combien ?
En attendant de convaincre la Roma, la formation basée dans la ville de Khobar est sur le point de trouver un accord avec l'international argentin pour un bail de trois ans, assorti d'un salaire annuel de 15 millions d'euros ! De son côté, Fabrizio Romano précise que les contours du contrat ont déjà été entendus, et que seuls quelques détails restent à régler. Dybala a donc dit oui, et il espère sans doute maintenant que les deux formations trouvent un terrain d'entente pour son transfert.
Mais pour quel montant partira «la Joya» ? Sa clause de départ, fixée à 12 millions d'euros pour les clubs non-italiens, n'est plus valide depuis le 31 juillet, et un accord paraît possible pour un montant supérieur. Sur le site spécialisé Transfermarkt, Dybala reste valorisé à 20 millions d'euros malgré la fin de son contrat en juin 2025 avec les Giallorossi, avec qui il sort d'une bonne saison à 16 buts et 10 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues.
Dybala rêve de Premier League, mais…
À priori, le joueur de 30 ans ne partira pas pour une somme inférieure. À moins que des intérêts venus de Premier League ne fassent monter les enchères ? Dybala rêve de découvrir le championnat britannique mais, selon les informations de Sky Italia, aucun club n'a transmis d'offre à la Roma, et seul Chelsea s'est timidement manifesté. Une bonne nouvelle pour Al-Qadsiah, qui va tout faire pour vite boucler cette opération.
Comprenez-vous le choix de Paulo Dybala d'envisager sérieusement l'Arabie saoudite ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…